- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
cette poignée d’abeille ce ne serai pas un petit essaim avec sa reine?
Bonjour max24,
je ne pense pas que cela soit un petit essaim car il tiendrait dans la main de plus la ruche est très populeuse donc si la reine voulait essaimer elle partirait avec beaucoup plus d’abeille.
En attendant il y a toujours cette grappe collée devant la ruche toute la journée
Quid ?
pas forcément, quand il fait froid il y a des choses bizard il ce peut que l’essaim soit sorti de la ruche et le froid aidant les abeilles sont retourné a la ruche , et la vielle reine reste avec une poignée d’abeille. il y a qques années avec un printemps froid j’ai un essaim qui est resté sous la ruche et la plus part sont resté a terre
Je vais patienter jusqu’au 5 mai, cela ferra un mois que les essaims auront été fait.
Aujourd’hui j’ai ouvert en vitesse pour vérifier les barrettes que j’avais mis pour qu’elles construisent,
à ma grande surprise pas de construction alors qu’il y a beaucoup d’abeilles.
Je ne comprends pas bien ce qui se passe dans cette ruche je croyais qu’elles était à l’étroit mais en fait il y a beaucoup de place
Aujourd’hui elles rentrent du pollen dont il y a toujours la reine du moins c’est ce que je pense ?
1-S’il n’y a qu’une poignée d’abeilles, il est facile d’aller voir s’il y a une reine au milieu.
2-Comme tu as ouvert aujourd’hui as tu regardé s’ il y avait du couvain et surtout de la ponte? C’est le meilleur moyen de savoir si la reine est là
3-Le fait qu’elles portent du pollen ne signifie pas que la reine est là. Une larve est operculée 10j après la ponte .. Par exemple si ta reine est sortie depuis 4j mais qu’elle avait encore pondu il y a 7 j, toutes les larves ne sont pas operculées et il faut les nourrir .
4-les abeilles bâtissent pour déposer du miel ou faire pondre la reine . mais cela dépend des ressources qu’elles ont sur le secteur . Si elles ne rentrent pas de nectar, elles ne vont pas beaucoup construire
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |