6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      Bon, je sais, c’est une question pas bien…..mais j’ai quand même envie de la poser…lol je suis gourmand, dans tous les sens du terme…

y a t il une méthode simple (en plus!!) pour réaliser un essaim à partir d’une de mes ruches (belle colonie, forte, et sympa en plus) tout en gardant une très belle récolte en miel… (Bien entendu, si les températures augmentent un peu avant le 15 août)?

Voilà, c’est tout…lol….. Je précise que suis en dadant 12c.

Merci, bonne journée…

Rang: Butineuse

Bonjour !
        Tape sur Google “abeille de Genève essaim artificiel”.
        Les suisses sont à l’honneur en ce moment.
        Tu auras une méthode adaptée à une Dadant 12 qui correspond à ta demande.
        L’auteur tire 40 kg de miel avec 1 essaim en plus.
        Pas mal de manipulations mais qui changent des comportements monolithiques usuels. Pour moi dans un environnement pas très mellifère mes Dadant 12 sont actuellement réduites à 10 par partition. Mais si cette année devient
        généreuse je tente le coup sur plusieurs ruches.

Rang: Nourrice

Merci… Je vais regarder cela avec attention….
          Mes 12c sont bien pleines, mais j’ai fait de très petites récoltes l’ année derniere…. Donc il y avait plein de réserves….

Rang: Reine

Les suisses sont à l’honneur en ce moment.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/07/27/les-ruches-volees-en-france-retrouvees-en-suisse

C’est sur, va directement dans le Jura, tu éviteras les frais des receleurs …

Rang: Reine

c’est 100roro :laugh:
              simple
              tu enleve la reine avec des jeune abeille avant la miellé et tu renforce l’essaim crée aprés la miellé ,la souche devrait donné une recolté hors norme(pas de couvain a géré)si sa mielle
              BN de prince LU 8-)

Rang: Nourrice

Merci Cannamiel….
                lol

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture