- Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zaza81, le il y a 5 années et 7 mois.
-
Bonjour à tous,
J’ai fait qu’une seule récolte de miel cette année, il y a forcement un peu de tout dans ce miel
et je me demande ce que je dois mettre sur mes étiquettes miel de …..Merci pour vos conseils…
WilSi tu ne fais pas analyser, et que tu sais qu’il y a un peu de tout, tu y mets : miel de fleurs
Moi, comme vous le savez, je m’appel Nicolas
, tout mes proches m’appel Nico, jusqu’ici vous me suivez
? donc je continu. A mes début dans l’apiculture je donnais mon miel à mes proches, du coup c’était le miel de Nico. Vous me suivez toujours? Aujourd’hui, nostalgique, et ma récolte ayant augmenté, je le vend, mais je mets toujours sur mes étiquettes : LE MIEL DE NICO. Aucune autre appellation sachant que je ne fais pas de monofloral. Cela est t’il réglementaire si vous m’avais bien suivi?
je mets toujours sur mes étiquettes : LE MIEL DE NICO.
c’est génial ça! vraiment dans l air du temps, les consommateurs ils adorent! en plus tu as une belle histoire à raconter!
Moi, comme vous le savez, je m’appel Nicolas
, tout mes proches m’appel Nico, jusqu’ici vous me suivez
? donc je continu. A mes début dans l’apiculture je donnais mon miel à mes proches, du coup c’était le miel de Nico. Vous me suivez toujours? Aujourd’hui, nostalgique, et ma récolte ayant augmenté, je le vend, mais je mets toujours sur mes étiquettes : LE MIEL DE NICO. Aucune autre appellation sachant que je ne fais pas de monofloral. Cela est t’il réglementaire si vous m’avais bien suivi?
Bonsoir,
Ti fais com ti veux ! Mais à ta place, bouge toi le cul pour déposer ta marque à l’INPI, car le nico, il va se faire niquer !
@+Zaya c’est pour rire ou ça existe ton truc?
J’ai fais mes recherches, LE MIEL DE NICOLAS existe déjà et est enregistré.
Bon c’est pas LE MIEL DE NICO
et nico tu a trouver ça ou que le nom et déjà déposer
sur recherche google et sur le site de zaya l’INPI
210 euros minimum,
Bonsoir,
dépêche toi de déposer !
C’est un conseil d’ami !
@+Si le miel de Nicolas est déjà enregistré, il pourrait sans doute t’attaquer avec ton miel de Nico.
Si le miel de Nicolas est déjà enregistré, il pourrait sans doute t’attaquer avec ton miel de Nico.
Ce n’est pas identique.
Si tu fait la demande auprès de l’INPI pour déposer ta marque et que celle ci existe déjà, ils doivent te la refuser je pense. Sinon ils ne servent à rien, juste empocher les 210 euros.
Si le miel de Nicolas est déjà enregistré, il pourrait sans doute t’attaquer avec ton miel de Nico.
Ce n’est pas identique.
Si tu fait la demande auprès de l’INPI pour déposer ta marque et que celle ci existe déjà, ils doivent te la refuser je pense. Sinon ils ne servent à rien, juste empocher les 210 euros.
Bonsoir,
Oui, il y a une recherche d’antériorité, en fonction du champ d’application du nom ou de la marque déposée.
Moi, je déposerais, quitte à mettre un k à la place du c, mais bon, chacun est maître de son destin !
@+Un K
. C’est plus pareil. J’essaye on verra. NICO c’est pas NICOLAS.
J’ai bien relu le site de l’INPI, c’est à toi de faire une recherche sur leur site où autre,afin de voir si cette marque existe déjà. Pour une recherche plus approfondie, ils peuvent si tu remet la main au porte monnaie, ce que j’ai compris surtout, c’est qu’une fois ta marque déposée, c’est à toi régulièrement de vérifier que personne n’utilise la même marque, si c’est le cas c’est à toi de faire les démarches avec un avocat. Donc si j’ai bien compris, ils empochent les 210 euros pour que ta marque soit déposé, et c’est tout. Je me voit pas tout les mois vérifier si quelqu’un utilise ma marque.
Une ou deux fois par an c’est bien suffisant pour cette vérification
Par contre il est vivement conseillé de faire une recherche approfondie concernant l’attribution du “nom” déposéOuï Nico, l’INPI ne fait que chambre d’enregistrement. En cas de problème (de procès), ils donnent juste la date.
Tu peux effectivement être condamné pour un nom approchant. A l’appréciation du tribunal.
Je te déconseille le miel de Nico-Cola !!!Moi c’est LE MIEL DE NICO.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.