13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Reine

ok pour les meilleurs coureurs mais j ai jamais vu quelqu’un courir à la vitesse d’une mobilette :laugh

Rang: Faux bourdon

Bonjour à tous,

A propos de question d’écoliers, la petite d’un ami a visité avec son école un rucher, et m’a demandé si je savais pourquoi les abeilles attaquaient les yeux ?
        J’étais incapable de répondre.
        On lui a dit que c’est parce qu’avant que l’homme vienne lui piquer son miel, l’animal intéressé était l’ours. Et qu’avec sa fourrure épaisse, c’est au niveau des yeux qu’il faut piquer pour s’en protéger.

En ce qui me concerne, je n’ai pas constaté d’attaques particulières sur les yeux. Sinon, je serai aveugle depuis longtemps. Par contre, j’enlève les lunettes quand j’ouvre une ruche, car si 1 abeille passe entre le verre et l’oeil, c ‘est la piqure assurée. Sans masque, c’est plutôt les sourcils et les cheveux qu’elles me semblent rechercher.. La piqure sur le sourcil, c’est l’ oeuil fermé 3 jours.

Rang: Reine
          2 pts

Bonjour à tous,

A propos de question d’écoliers, la petite d’un ami a visité avec son école un rucher, et m’a demandé si je savais pourquoi les abeilles attaquaient les yeux ?
          J’étais incapable de répondre.
          On lui a dit que c’est parce qu’avant que l’homme vienne lui piquer son miel, l’animal intéressé était l’ours. Et qu’avec sa fourrure épaisse, c’est au niveau des yeux qu’il faut piquer pour s’en protéger.

En ce qui me concerne, je n’ai pas constaté d’attaques particulières sur les yeux. Sinon, je serai aveugle depuis longtemps. Par contre, j’enlève les lunettes quand j’ouvre une ruche, car si 1 abeille passe entre le verre et l’oeil, c ‘est la piqure assurée. Sans masque, c’est plutôt les sourcils et les cheveux qu’elles me semblent rechercher.. La piqure sur le sourcil, c’est l’ oeuil fermé 3 jours.

j’avais entendu parler de certaines abeilles amazoniennes qui avaient cette habitude. Mais moi non plus, avec mon peu d’expérience, je n’ai pas constaté ça.
          Par contre, quand j’ouvre, certaines chatouilleuses s’envolent et filent directement au visage. Je ne sais pas où elles iraient si j’avais pas le voile ! :S
          Et, comme toi, quand je m’approche un peu trop non protégé, c’est les cheveux qu’elles visent.
          D’ailleurs, je me demandai, qu’est ce qu’il faut faire quand une bourdonne dans les cheveux, simplement s’éloigner ou les chasser avec la main ? C’est ce que j’ai fait jusqu’à présent, me demandant si elles finirait par piquer ?

je crois bien qu’elles se repèrent au blanc de l’oeil pour trouver le visage ou la tête. (lu dans un livre)
            D’ailleurs la super combi avec masque d’escrime est vendue comme dissimulant mieux le visage.

A mon avis elle finit par piquer, ça m’est arrivé hier encore à la tempe. En les chassant à la main, elles ne s’en vont pas. Les ruches sont dans mon verger, et je suis assez souvent piqué dans les cheveux quand je vais voir mes arbres.

ça m’arrive quand je m’ habille trop près des ruches. Je tape dessus et elles me piquent le crane avant que je l’ai tuée :laugh: . Mais je bosse tranquile et le visage est sauf. :laugh:

Rang: Butineuse

Perso j’avais entendu dire qu’elles attaquées en se repérant grâce au Co2 que nous rejetons et a l’odeur de sueur, d’on le visage et les cheveux…

c’est les moustiques qui se repèrent au CO2

La couleur noire
                      elles foncent dessus, le bracelet de montre par exemple
                      cet aprem j ai vu une abeille essayer de piquer une des deux poignee noire de la ruche :blink:
                      Ca a dure , car la poignee ne se laissait pas faire, :P c est dur lisse et ca glisse
                      La conne…. :laugh:

17 pts

bonsoir
                        ma femme m achete toujours des chaussettes noires et avec les tennis je me faisais flamber les chevilles !!!!
                        je met plus que des rangers !!!! ca les a calmé !!!!!! :laugh:
                        par contre l étui du telephone le pauvre il dérouille.a+

il y 30 ans que je porte plus de montre(j’en avais marre de me faire becter le poignet depuis plus rien) et que la montre soit à pile ou pas c’est pareil ;)

quand aux chevilles, je mets des bottes courtes toute l’année(je ne transpire pas des pieds, idem pour mon fils) et en plus par chez moi la rosée traverse les godasses vite fait, qui soit disant ne prennent pas l’eau 8-)

à la demande de N142CA :laugh: ;)

Et la vidange on la fait quand?? :laugh:

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture