6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine

La règle première c’est : ça doit dégueuler d’abeilles ! :)
      Ensuite pollen miel et eau ou sirop léger

Une fois que tu as fini d’utiliser ton starter, tu ajoutes un couvain fermé et tu y laisses une cellule et hop un essaim supplémentaire (si bonne fécondation bien-sûr)

Rang: Oeuf

Oui Oui un EA de plus Et Oui j’avais lu qu’il fallait beaucoup d’abeilles et une météo généreuse fait beaucoup aussi

Rang: Reine

Le beau temps facilite bien les choses c’est vrai
          Si tu veux plus de lecture, avis ou comparaison et discussions, ce sujet est pour toi : https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/starter-finisseur-vs-ruche-orpheline/page-1.html

Rang: Butineuse
            3 pts

C’est vrai que c’est assez intriguant mais c’est aussi logique
            Elles pourraient élever sur du couvain ouvert mais elles préfèrent les cellules déjà élargies soit des cupules

D’où la rotation des cadres (en cloake) juste avant l’intro du cadre de greffage.

Max

Bonjour starter ouvert , pouvez vous m’expliquer merci d’avance

Salut,
              Achète le bouquin de Gilles Fert, pour une vingtaine d’euro il sera ton livre de chevet pendant longtemps…

Bonjour starter ouvert , pouvez vous m’expliquer merci d’avance

Salut,
                Achète le bouquin de Gilles Fert, pour une vingtaine d’euro il sera ton livre de chevet pendant longtemps…

Le bouquin de gilles fert était complet , mais les anciennes éditions éditées par l’opida à l’époque .
                Plus pointu que l’édition actuellle , je trouve que c’est uniquement de la littérature rien de technique aujourd’hui .
                Mais ils sont difficiles à trouver , assez rare . ;)

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture