- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
La règle première c’est : ça doit dégueuler d’abeilles !
Ensuite pollen miel et eau ou sirop léger
Une fois que tu as fini d’utiliser ton starter, tu ajoutes un couvain fermé et tu y laisses une cellule et hop un essaim supplémentaire (si bonne fécondation bien-sûr)
Oui Oui un EA de plus Et Oui j’avais lu qu’il fallait beaucoup d’abeilles et une météo généreuse fait beaucoup aussi
Le beau temps facilite bien les choses c’est vrai
Si tu veux plus de lecture, avis ou comparaison et discussions, ce sujet est pour toi : https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/starter-finisseur-vs-ruche-orpheline/page-1.html
C’est vrai que c’est assez intriguant mais c’est aussi logique
Elles pourraient élever sur du couvain ouvert mais elles préfèrent les cellules déjà élargies soit des cupules
D’où la rotation des cadres (en cloake) juste avant l’intro du cadre de greffage.
Bonjour starter ouvert , pouvez vous m’expliquer merci d’avance
Salut,
Achète le bouquin de Gilles Fert, pour une vingtaine d’euro il sera ton livre de chevet pendant longtemps…
Bonjour starter ouvert , pouvez vous m’expliquer merci d’avance
Salut,
Achète le bouquin de Gilles Fert, pour une vingtaine d’euro il sera ton livre de chevet pendant longtemps…
Le bouquin de gilles fert était complet , mais les anciennes éditions éditées par l’opida à l’époque .
Plus pointu que l’édition actuellle , je trouve que c’est uniquement de la littérature rien de technique aujourd’hui .
Mais ils sont difficiles à trouver , assez rare .
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |