6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bonjour tous le monde,
      Je me demander combien de visite faite vous par ruche, ou tout les combien de temps? Toute les semaines?les 2 semaines?…. savez vous toujours se que vous chercher? Ou controler?
      Dite moi tout :)
      Merci
      Lapetiteabeille

Rang: Reine

quand on ouvre une ruche on doit toujours savoir ce qu’il faut faire ;) , sinon pas besoin la caisse :ohmy:

Rang: Oeuf

Ok mais tu visites tout les combien de temps?

Rang: Reine

Toutes les deux semaines en saison pour te faire la main en gros…
            N ouvre pas en hivers bien sur…… :)

Rang: Oeuf

Ok merci, non oui sa je savais bien que faut pas ouvrir en hiver ;)

Rang: Faux bourdon

Bonjour
                Je n’ouvre pas souvent, 1 fois au début du printemps et je vérifie la présence de couvain, 1 fois en juin, 3 semaines après la fin des essaims naturels et vérifie le couvain , 1 fois après la récolte pour vérifier les provisions et je mets le traitement anti varroa, 1 fois entre Noël et le 1er de l’an pour mettre l’acide oxalique, donc 4 fois par an . Par contre, j’ouvre en plus chaque fois que j’ai des doutes suite à une activité anormale, peu d’abeilles sur la planche d’envol …. Après j’ouvre, mais juste le couvre cadre pour vérifier s’il faut rajouter une hausse, là c’est variable, en période de miellée ( colza et tournesol )toutes les semaines. Que met’
                on derrière le mot ouvrir. Si c’est une visite complète en regardant tous les cadres, je ne le fais qu’au printemps.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture