Bonjourles Apis quelqu’un peut-il me dire quelle peinture choisir pour repeindre ma ruche.
Je suppose qu’on ne peut pas utiliser n’importe quel peinture.
je remercie toutes les personnes voudront bien renseigner un apiculteur débutant 
Une peinture pour le bois en extérieur si ta ruche est en bois 
Pour moi, toutes les peintures actuelles sont utilisables pour peindre l’extérieur de la ruche, pourvu qu’on la laisse sécher suffisamment avant l’introduction des abeilles.
c’est vrai qu’il y en a qui mettent des peintures bio, ceci, cela.
Mais les anciens ne se tracassaient pas comme cela, dans le temps, il y en a même qui mettaient du carbonil, donc faut pas trop stresser pour le type de couleur.
A+ Michel
Toute peinture extérieure pour bois convient, ose les couleurs, amuse toi avec des pochoirs l’important c’est de ne rien mettre du côté intérieur de la ruche,réservé aux abeilles… Un motif en face avant est très utile aux butineuses je l’ai constaté elles atterrissent toutes pile dessus puis descendent vers l’entrée.
j’ai utilisé le thermo-paint , c’est bien mais c’est gris et un peu triste, puis j’ai utilisé de la peinture de couleur pour bois avec label écologique de chez casto, très bien mais la tenu dans le temps semble moins bonne que pour le thermo peint.
L’année prochaine j’essaye les peintures à l’ocre à faire soi même.
C’est beaucoup moins cher, très écolo et très résistant dans le temps.
ces peintures sont faites à base d’ocre, de farine , d’huile de lin, d’eau et de sulfate de fer.
Vous trouverez la recette et un guide pratique pour réaliser votre peinture sur le site suivant.
merci a tous et grand merci a olivier pour la recette