12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Nourrice

avec les ecolos on retourne a la prehistoire :woohoo:

Rang: Faux bourdon

Bonsoir, pour ma part, je possede des ruches en bois.

L’année prochaine, j’aimerai étendre mon cheptel, je comptais fabriquer des ruches en bois moi même.
        Mais quand je vois que chez nicoplast, par 60 ruches completes, elles reviennent à 49.5€ TTC nourisseur inclus, je pense que je vais m’orienter vers celles ci.

Rang: Nourrice

c est ce que je disait des foie cela ne vault pas le coup de fabriquer !
          le plastic est solide , ce lave bien , le seul point faible je pense c est l isolation et la respiration de la ruche car le bois absorbe de l humidité .

D’après le site nicoplast et la doc qu’il m’ont envoyer.
            Il semblerait que les parois de la ruche soit double d’ou isolation. Et que cette ruche condense beaucoup mois qu’un toit en tole.

pour le toit je suis dacord le plastic ca ne peut etre que mieux .
              pour le corp avec de l isolation cela semble bien mais reste que le bois ce comporte comme une eponge et absorbe l humidité .
              mais il est vrai aussi que le tout plastic va entrainer une parfaite jointure donc beaucoup moins d humidité .
              je te rasure j ai regarder aussi et je me pose bien la question comme au primtemps si cela ce pase bien je vais monter quelque ruche …

Je pense aussi que c’est idéal.
                Premièrement le prix, deuxiemement, plus besoin de peindre,
                et je pense que ça doit moins retenir toutes sortes de germes car le bois peut se comporter comme un nid à saloperie, tandis que dans le plastique, surface lisse, donc je pense meilleur point de vue sanitaire.
                Qu’en pensez vous!!

comme le dit le constructeur tu netoie a la javel . donc d un poind de vue sanitaire c est bien mieux que le bois .
                  mais reste le coté esteique . tu a vue ma ruche je m amuse a faire l entré et la je viend de finir une ruchette 6 cadre plus hausse avec toit chalet pour abeille intelo ! ( plaque d offset donc y a le journal sur le toit ! )

ça c’est sur que du coté esthetique, elles seront moins personnalisée.

Rang: Reine

Mais quand je vois que chez nicoplast, par 60 ruches completes, elles reviennent à 49.5€ TTC nourisseur inclus, je pense que je vais m’orienter vers celles ci.

Ou as tu trouvé ce tarif ? en Belgique ?

Depuis 2010 çà a peut être augmenté

Depuis 2010 çà a peut être augmenté

up on tente, une fois.

Avec une inflation de 2% l’an comme le mandat la BCE :lol: ça fait du +10%
                          On dépassera pas les 55 roros.

Je sais qu’en Belgique le matos est parfois pas cher, notamment pour les zoizeaux… mais 50 balles ça me parait donné ou alors sans hausse ni cadres et en volume.

un tel tarif en 2015 est indiqué la :
                            http://www.nicotplast.fr/apifrancais/elements/element-ruche-plastique.htm
                            mais je crois plus qu’il soit possible de commander chez Nicot, uniquement revendeur (et la c’est presque x2) et faut de la quantité palette de 60 a 72 …

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture