- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
faut retourner sur les lavandes ça refleurit complètement à la renverse cette saison
a larc
l’ai planter 1200 plants de lavande grosso et maillette, car je n’ai pu avoir que ça et heureusement car avec la sécheresse, j’en ai perdu au moins 300 et voila la galere a arroser tous ça
je sais pas comment ils font sur valensole quand il plante mais si j’en remets 1000 plants ce sera goutte a goutte pour pas galerer en cas de troisieme secheresse
l’objectif étant d’avoir 6000mcarré en mélange avec truffiers
sinon cela se bouture facilement
Bonsoir à tous,
Moi aussi, j’ai 1/3 des plants que j’avais planté au printemps dernier qui ont séchés cet été. Mais la sécheresse de cet été a été exceptionnelle. Et les plants des années précédentes ont tiré la langue, mais en sont pas morts. Normalement, la lavande résiste bien au manque d’eau.
Mais c’est pour cela que je veux en planter de nouvelles maintenant, elles auront plus de temps pour faire des racines
Oui, j’ai lu que ça se bouturait bien, et en plus en ce moment. Je pense que je vais tenter.
tu maitrise le bouturage en ligneux?
Non, je maîtrise pas grand chose !
J’avais lu plus haut que c’était le moment, mais, renseignement pris, je pense que c’est une peu tard.
Mais comme j’ai quelques plants qui se sont fait piétiner par des enfants, j’ai récupéré des tiges ligneuses, et je vais tenter, on verra bien…
faut retourner sur les lavandes ça refleurit complètement à la renverse cette saison
![]()
Manque la chaleur
larc
les boutures ligneuses se font au printemps lors de la reprise de vegetation des lavandes.
tu taille une petite brindille, puis tu l’enterre au 3/4, tu arrose beaucoup, et en aout tu aura une belle bouture
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |