7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

faut retourner sur les lavandes ça refleurit complètement à la renverse cette saison :whistle: :S

Rang: Faux bourdon
        10 pts

a larc
        l’ai planter 1200 plants de lavande grosso et maillette, car je n’ai pu avoir que ça et heureusement car avec la sécheresse, j’en ai perdu au moins 300 et voila la galere a arroser tous ça
        je sais pas comment ils font sur valensole quand il plante mais si j’en remets 1000 plants ce sera goutte a goutte pour pas galerer en cas de troisieme secheresse
        l’objectif étant d’avoir 6000mcarré en mélange avec truffiers
        sinon cela se bouture facilement

Rang: Reine
          2 pts

Bonsoir à tous,

Moi aussi, j’ai 1/3 des plants que j’avais planté au printemps dernier qui ont séchés cet été. Mais la sécheresse de cet été a été exceptionnelle. Et les plants des années précédentes ont tiré la langue, mais en sont pas morts. Normalement, la lavande résiste bien au manque d’eau.
          Mais c’est pour cela que je veux en planter de nouvelles maintenant, elles auront plus de temps pour faire des racines
          Oui, j’ai lu que ça se bouturait bien, et en plus en ce moment. Je pense que je vais tenter.

tu maitrise le bouturage en ligneux?

2 pts

Non, je maîtrise pas grand chose ! :roll:
              J’avais lu plus haut que c’était le moment, mais, renseignement pris, je pense que c’est une peu tard.
              Mais comme j’ai quelques plants qui se sont fait piétiner par des enfants, j’ai récupéré des tiges ligneuses, et je vais tenter, on verra bien…

faut retourner sur les lavandes ça refleurit complètement à la renverse cette saison :whistle: :S

Manque la chaleur

larc
                  les boutures ligneuses se font au printemps lors de la reprise de vegetation des lavandes.
                  tu taille une petite brindille, puis tu l’enterre au 3/4, tu arrose beaucoup, et en aout tu aura une belle bouture

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture