- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
salut
pourquoi tu places une hausse entre le corps et le plancher ?
n y a t il pas une perte de chaleur pendant l’hiver avec cet espace vide?
euh, non. J’ai des plateaux entièrement grillagés. Sans hausse,le vent passe par le grllage et va refroidir la grappe, augmentation de la consommation de miel, refroidissemet, etc.
Avec une hausse, le vent tourbillonne dans cet espace vide mais ne remonte pas (ou peu) jusqu’aux abeilles.
Mon ancien prof les laisse toute la saison et ce ne pose pas plus de problemes que ca.
Je ne transhumme pas et “ca me range mes hausses”. Les cadres sont entreposés dans des congélateurs HS.
je suis à 500m d’altitude et la vallée est orientés Nord-Sud (vent du nord)
a+
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |