20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
    • Rang: Gardienne

Bonjour à tous, je crois que je vais rajouter un nom à mon pseudo : Lagaffe :woohoo:
      Je m’explique: Ce matin je décide de refondre mes 2 blocs de cire. Sauf que ça rentre peut être pas dans le moule! Je commence à couper le plus petit et je casse le couteau. (Wouaih ça commence bien). 2ème couteau, je râpe un peu de cire. Je mets les 2 dans le moule et hop sur le poêle. Quelques instants plus tard la cire fond et ça déborde!!! Je sors le tout, à refroidir . Quand j’estime que la cire est assez froide, je soulève le bloc. Tiens! Pourquoi c’est mou dessous, j’y enfonce le doigt et vlan un jet de cire fondue qui s’étale encore.
      Je crois que je vais regarder les chaudières à cire, moi :whistle: . D’ailleurs j’ai vu un sujet. Merci Chouchie
      @+

Rang: Reine

:laugh:
        Y a des jours où il vaut mieux rester couché :woohoo:

il faut laisser le pain de cire refroidir une nuit au moins pas de soucis

Rang: Butineuse

Il y a deux mois, je faisais la tournée pour nourrir les zazas et il y avait plein de seaux de sirop remplis derrière moi dans le kangoo.
            Un abrutit m’a fait une queue de poisson et j’ai freiné sec.
            J’ai reçu un tsunami de sirop sur la tête.
            J’vous dis pas l’état de la voiture et du bonhomme !!!

Depuis on te surnomme ” Machairosucre:laugh: :laugh: :laugh:

Passer la journée imbibé de sirop, ça n’a pas été folichon !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

pour moi ,l’année dernière j’avais mis une ruche bourdonneuse sur une brouette pour aller la secouer dans le bois derrière chez moi ,je suis passée dans un trou ,la ruche est tombée ,en m’ entraînant dans la chute et ça c’est soldé avec un poignet cassé .
                  j’ai quand même dû ramasser ma ruche seule car bien évidemment il y avait des milliers d’abeilles partout et c’était dangereux pour les autres .

17 pts

bonjour
                    j en ai fais tellement que je peux pas toutes les mettre!!
                    une petite qui date pas mal!
                    quand je trouvais une ruche morte je la placais en travers sur son support!!
                    comme ca des fois au fil des parcourts quand je passais pres d un rucher la nuit je les prenais en passant !
                    un soir a la tombé de la nuit je part pour recolter un essaim mais pas de ruches vide !!
                    je vais donc dans un rucher j en prend une en vitesse qui etait en travers !!! :woohoo:
                    sauf qu il y avait deja un essaim qui s y etait mis tout seul :blink:
                    ben je l ai laché la caisse !! aussi vite que je l avais prise, meme plus je pense !! :laugh: a+

Cette année c’est celle ci:
                      Je récolte vite fait quelques hausses un matin de cet été et et les charge dans ma camionnette en prévoyant de les extraire plus tard dans l’après midi.
                      4 heures plus tard je reviens à mon Kangoo et toutes les butineuses de la commune étaient dedans! J’avais laissé les fenêtres ouvertes :sick:

Ben moi en v’la une aussi :whistle:
                        Je vais récolter le printemps :)
                        Je mets les hausses au fur et à mesure dans la voiture
                        (Je fais à la balayette :x )
                        Je part en voiture, je prend mon tel en main( j’étais dans le chemins) et là….
                        ..bah le fossé…. Voiture bien couchée sur le côté
                        Obligé d’attendre mon avec le tracteur pour la déloger :S
                        Des zazas dans tous les sens arriveraient car il a tout fallu sortir pour soulager la voiture
                        Bref un ptit peu les nerfs :twisted
                        Et oui le téléphone c’est pas compatible avec le volant
                        A+

17 pts

dans le meme registre y en a un qui va peut etre se dénoncer !!!
                          il a mis les hausses récolté dans la bagnole !!
                          bien fermé et un gros probleme est survenu !!
                          sieste trop longue !!
                          rotation de la terre a moins que se soit le soleil !!
                          chaleur intense !!
                          la cire a fondu !! :laugh: :laugh:
                          vous imaginez la suite !!
                          restait plus que les fil de fer sur les cadres !!
                          au pitain il va pas oser se denoncer !!!! :laugh: a+

:laugh: :laugh: :laugh:
                            C’était peut être du lierre non ? :whistle:

Ben c’est pas un métier facile :laugh: même pas le temps de faire une tite sieste :P

l’an dernier, je commence à charger ma remorque avec le bon api pour aller à la lavande d’un coup, il commence à brouter et cale….
                                je me dis quel con j’ai oublié de faire le plein. je m’arrête et vais chercher la jerrycan au pick up mais naturellement elle n’y est pas ,du coup c’est mon frère qui me l’a apporté, heureusement que je chargeais les ruches chez moi…
                                maintenant je fais le plein avant chaque transhumance et je prends toujours la jerrycan.

Rang: Nourrice

Belle journée de Juin, récolte du miel de colza.
                                  L’extraction se fait au rucher et les bidons sont transportés à la maison, à 20km.
                                  Arrivé à la maison, le maturateur est préparé, à bonne hauteur pour la mise en pots qui aura lieu quelques jours plus tard.
                                  J’ouvre le premier bidon, et le porte à bout de bras au dessus de l’épaule pour verser les 20kg dans le maturateur.
                                  Après quelques minutes, le poids m’indique que le bidon est vide.
                                  Je le descent et fait un pas en arrière.
                                  Impression bizarre : mes chaussures ont de la peine à quitter le sol…
                                  Et M…… !! J’avais oublié de fermer le robinet ! Et 20kg de miel de colza sur les pieds !!!

Il y a des erreurs qu’on ne fait qu’une seule fois…………

dans le meme registre y en a un qui va peut etre se dénoncer !!!
                                    il a mis les hausses récolté dans la bagnole !!
                                    bien fermé et un gros probleme est survenu !!
                                    sieste trop longue !!
                                    rotation de la terre a moins que se soit le soleil !!
                                    chaleur intense !!
                                    la cire a fondu !! :laugh: :laugh:
                                    vous imaginez la suite !!
                                    restait plus que les fil de fer sur les cadres !!
                                    au pitain il va pas oser se denoncer !!!! :laugh: a+

Bon, c’est qui Pierrot! On est entre nous, tu peux le dire :P

jcp
                                      59 pts

J’en ai fait une qui ressemble un peu à celle de Butineuch:
                                      Quand j’extrais le miel je remplis un seau que je vide dans le maturateur. Mon épouse m’appelle pour le repas, je vide le 1er seau, je le remets sous l’extracteur, j’ouvre la vanne je termine l’extraction et je monte manger.
                                      Quand je reviens: ME..E!!!!!!!!!!! une grosse flaque de miel le seau avait débordé .
                                      J’ai donné tout ça aux abeilles et elles n’ont pas rechigné même si je l’ai ramassé par terre

Rang: Nourrice

Un jour mon mentor en apiculture m’envoie tout seul pour la première fois faire la récolte sur une ruche dans le grenier d’un bâtiment d’une cour de ferme, c’était un monstre en Dadant 12 cadres avec 4 hausses et une barbe énorme sur le devant, je ne suis pas parvenu à contrôler la colonie qui s’est emballée et m’a sauté dessus mais aussi sur tout les habitants de la ferme ainsi que les vaches, les poules et le chien au bout de sa chaine le pire étant le vieux en fauteuil roulant, je vous assure que je n’en menais pas large. Je vous avoue que je n’ai pas eu droit à beaucoup de remerciements.

J’en ai fait une qui ressemble un peu à celle de Butineuch:
                                          Quand j’extrais le miel je remplis un seau que je vide dans le maturateur. Mon épouse m’appelle pour le repas, je vide le 1er seau, je le remets sous l’extracteur, j’ouvre la vanne je termine l’extraction et je monte manger.
                                          Quand je reviens: ME..E!!!!!!!!!!! une grosse flaque de miel le seau avait débordé .
                                          J’ai donné tout ça aux abeilles et elles n’ont pas rechigné même si je l’ai ramassé par terre

Tout pareil pour moi.
                                          Maintenant je ferme tout quand je quitte la miellérie. Et je met un toit de ruche Nico a l envers……. C plus simple à nettoyer dans l évier ;)

17 pts

l’an dernier, je commence à charger ma remorque avec le bon api pour aller à la lavande d’un coup, il commence à brouter et cale….
                                            je me dis quel con j’ai oublié de faire le plein. je m’arrête et vais chercher la jerrycan au pick up mais naturellement elle n’y est pas ,du coup c’est mon frère qui me l’a apporté, heureusement que je chargeais les ruches chez moi…
                                            maintenant je fais le plein avant chaque transhumance et je prends toujours la jerrycan.

prend en deux de jerrycan !!! 400 chevaux ca bouffe !!!! :laugh:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture