- Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oli, le il y a 10 années et 2 mois.
-
etant nul en fleur quelqu un pourrait me dire qu elle est cette fleur c est la premiere fois que je la vois dans le champs convient elles a nos abeilles.
(memes si elle convient pas je ne l arracherai pas)
merciavec la toto c est mieux
La prochaine c’est la bonne………peut être!!!!!!!
C’est du lilas ((blanc) comme le fond d’écran
Alors ,OLI cette photo ? même en noir et blanc ou blanc et blanc, on prend
au les chambreurs !:laugh:
en plus je voulais l’ouvrir dans divers si quelqu’un peut changer [color=#bb0044](voui chef [sub]:)[/sub] ! )[/color]
+1 avec Jmb.
Jamais vu une zaza dessus.
Il en existe de la sauvage qui s’appelle narcisse dans certains coins
il y en a pleins les prés.Normalement c’est la jonquille qui est sauvage.
Dans les catalogues jardinage, ils vendent des “narcisses” avec de multiples variétés de couleur.Ouais. Jonquille naine sauvage. Trés discrète, sent trés bon, mellifère.
Elle vient dans des landes sèches, alors que la narcisse sauvage blanche vient plutôt dans des prairies qui mouillent.
Trés exactement, c’est le narcisse à feuilles de jonc. Narcissus assoanus. Il y en a chez moi.
Dans les monts du Forez où elle pousse par milliers on l’appelle vulgairement Jonquille sauvage
Chez nous le narcisse estde couleur blanche avec du pollen orange
il y en a des milliers dans les prairies dans le Cantal sur les sommets.
Bonjour MOULONNAISE,
Bienvenue sur le FORUM
Tu te pésentes et en même temps tu te localises?
les narcisses blancs il y en a beaucoup dans ma region mais c’est dommage que ces fleurs precoces ne sont pas melliferes du tout .jamais vu d abeilles dessu
Ah, sur mes jonquilles jaunes de jardinerie, j’ai des abeilles.
Et elles les visites vraiment???
Parceque au debut printemps les zaza elles visite tout ce qui est de couleurs vive.
Feux arrières de voiture, ecusson coloré des vétements,bouchon colorés des bouteilles…..etc Aprés dés que les fleurs sorte un peu ca s’arrangeElles rentrent dedans par dessous, on les voit plus. Aprés, elles ressortent.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.