• Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ispat, le il y a 10 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Gardienne

Bonjour :)
      Suite à un transvasement début août (DDT 10C :2couvain le reste en cire gaufrée),j’ai nourri tous les 2 jours la colonie avec 50 cl de sirop 50/50 afin de booster la ponte de la reine .
      Aujourd’hui ,je trouve qu’elle ne bâti pas bien vite -3 cadres seulement -, je voudrais lui donner un max. de nourrissement ,mais quoi ? -50/50
      -60/40
      -70/30 …..
      Merci

Rang: Reine

70/30

Rang: Faux bourdon

salut shadok
          a ta place je poserai des partition a ta ruche
          2 cadres de couvain et 8 cadres ciré sa fait beaucoup de place pour une petite colonnie. Le mieux je pense serait de reserrer ta colo au maximum et de leur mettre les cadres a construire au fur et a mesure de leur besoin. Sa évite aussi d’arriver a l’hivernage avec plusieurs cadres a moitié construit.
          Pour le sirop comme barbemiel

Rang: Faux bourdon

excuse comme blaireau

+1 pour Mika

8-) Bienvenue Shadock, tu te présentes? ce sera avec grand plaisir de savoir d’ou tu es, et ça nous éclaircira pour les conseils que tu pourrais attendre des Apis du fofo

Bonsoir shadock

arrete de leur faire pomper du sirop
                  Elles vont le mettre OÙ ?? Car si j ai bien compris, ta colonie a deux cadres de couvain plus trois cadres nouvellement construits

Ca fait une colonie sur cinq cadres c est suffisant en nombre de cadres pour passer l hivers :)
                  Non il faut leur faire faire des bebes shadock donc si tu les forces a stoquer le sirop ,elles vont elever ou les petits gibis??

Chaleur, pollen et pour la nourriture de l hivers tu adapteras en fonction de la population atteinte par du candi :)

Si tu situe dans une zone ou c est deja l hivers ce que j ecrit n est plus valable

en + il y a encore le lierre a arriver

justement il arrive le lierre ça commence

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture