5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Nourrice

Bonsoir à tous,

Mes abeilles rapportent encore pas mal de pollen , elles ont des pelotes jaunes et d’autres ont des pelotes noireatres(le pollen est de couleur verte foncée quand on le dilue dans l’eau). A votre avis, d’où viennent ces pollens sachant que je suis à 1150 m en Lozère et que la pluie n’est quasiment pas tombée depuis juillet…

Merci à tous ceux qui ont des idées car je ne vois plus grand chose en fleurs autour du rucher et la forêt met ses couleurs d’automne.

Rang: Reine

I y a encore beaucoup de lierre s en fleurs en ce moment, là est votre réponse

Rang: Reine

Avec le regain, les coquelicots ont refleuri dans les champs et au bord des chemins. Ils donnent le pollen que tu décris ;)

Rang: Butineuse

I y a encore beaucoup de lierre s en fleurs en ce moment, là est votre réponse

Le pollen du lierre commun est jaune.

Rang: Gardienne

Chez moi, elles rentrent également beaucoup de pollen, essentiellement de couleur blanche et un autre un peu plus orangé. J’ai une haie d’Eleagnus (environ 50 m linéaires) qui refleurit en ce moment et qui est remplie de butineuses. Il y a également dans la garrigue alentour pas mal de fleurs jaunes que je n’ai pas identifiées.
              Les cadres pleins de miel et le pollen en abondance font que je ne serai probablement pas obligé de nourrir cet hiver.:)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture