- Ce sujet contient 26 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent10, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Je fais avec les 2 , le pinceau est un peu plus technique pour prendre la larve et pour la déposer ,
Salut,
pour moi le meilleur c’est le picking “suisse” celui avec le manche désaxé et il faut choisir entre modèle droitier ou gaucher. La finesse de sa spatule n’a rien à voir avec tout les autrespour ceux qui ont des difficultés pour greffer, moi je pratique le chatrage des des alvéoles, je les coupes à ras les larves avec un mini couteau à désoperculer que j’ai fait avec une la lame de scie à métaux longueur de lame 5 cm :)j’en manque pas une de larve et le petit truc pour mieux réussir et éviter que la larve colle au bout du picking, je trempe le pour dans une grosse larve pour l’humidifier
je vais avoir 59 ans sous peu :ohmy: , et ça fait exactement 50 ans que je sais faire du greffage
, à l’époque mes oncles avait 120 caisses en production de GR en lot de 450 tous les jours et c’est BIBI qui faisait pas mal du greffage, j’ai toujours pratiquer comme ça rapidité oblige
pour le pliage de la lame à fer rouge, pour le manche, et bien aiguiser de chaque coté
Merci de la combine
J’ai vu sur l’autre fofo que le ” philosophe” faisait ça avec un couteau à pamplemousse …Je fais avec les 2 , le pinceau est un peu plus technique pour prendre la larve et pour la déposer ,
J’ai acheté un pinceau, des fois qu’on puisse greffer en janvier avec la météo actuelle!!!
Vous pourriez détailler les gestes à faire avec le pinceau pour enlever et déposer la larve, ceusse qu’en utilisent un?
Faut-il mouiller le pinceau?
J avais un picking metallique mais je vais passer au pinceau ooo vu le post..
Les questions de Bigres m interessent donc …bigrement
Je doit emporter de la gelee plus la larve
Si un adepte du pinceau pouvait nous effleurer…. :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.