20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      pour complementer le post sur les cupules, quel est le meilleur picking ou celui que vous utilisez et celui qu il faut surtout pas utiliser??a+

Rang: Faux bourdon
        10 pts

j’utilise le picking chinois, qui va bien et pas cher ,2 dans le fourgon et 1 a la miellerie au cas ou

2 pts

Pinceau 000

Rang: Reine

la plume de poule va très bien ;) , par contre la pioche :whistle: à éviter :laugh:

Rang: Gardienne
              2 pts

Salut,

J’ai essayé le picking chinois, le picking inox, le bout de bois bien taillé et le pinceau 000 en poil de martre.

Mention très bien pour le pinceau, bien pour le bout de bois taillé, passable pour le picking chinois et nul pour le picking inox.

Maintenant je greffe tout le temps avec le pinceau, je trouve ça plus doux pour les larves et avec l’habitude, on prélève pas mal de gelée avec.
              c’est pas le plus rapide (apparemment le plus rapide serait le chinois)mais ça me conviens.

@+

@mika, j’ai reçu celui que tu trouves pas terrible en cadeau d’une commande, et je trouve qu’il fait très “cheap”, bon après je ne compte pas essayer de suite le picking (faut que je m’aguerrisse avant). D’ailleurs j’avais envie de le mettre à la poubelle, mais là tu confirmes ce que je pensais donc il va y aller, à moins que quelqu’un le veuille je le lui offre…

10 pts

a nean, tu peux le garder sans te servir du piston,il fera office de plume d’oie

Nb de ruches: 70
                    15 pts

Bonsoir
                    Les picking chinois faut se les ajuster à sa main : amincir la spatule pour qu’elle soit très souple, et la protéger quand on a fini avec ..
                    A mes débuts j’ai essayé avec des rayons de vélo préparés ( pas terrible :huh: ) puis des curettes de dentiste, ensuite des picking suisses alu mais ces trucs rigides c’est pas mon truc je dois pas être assez précis

Rang: Nourrice

Bonjour ,
                      pour ma part c’est picking chinois acheté par 10 sur E B .
                      En tout cas pas pire que les autres modèles + chers .

-1 pt

J’ai fait le rayon de vélo pas top,voi barbare
                        Le picking inox pas top non plus,aussi barbare mais plus classe!!

Un peu plus tard j’ai découvert le picking chinois le premier presenter par mika.J’en avais pri 3 un seul marché bien.Encore plus tard j’ai découvert l’autre picking chinois presenter par mika de facture moin artisanale,celui là ma bien plu.Le post serait sortit a ce moment là je vous aurais dit ca c’est le top…………..
                        Mais depuis que j’ai découvert le pinceau 000!!!!! :woohoo:
                        C’est doux,on dirait presque que la larve vient se coller sur le pinceau.Pour la dépose le geste est un peu plu long a bien métriser.

Rang: Butineuse

j’utilise des picking chinois, ceux pris en photo sur ce post.
                          il y en a toujours 1 sur 3 ou 4 qui fonctionne bien, les autres ont un petit défaut qui fait que ça ne va pas bien… par contre quand je tombe sur un qui fonctionne nickel je le met de coté précieusement et il pourra me servir pour des milliers et des milliers de larves :)

tout est dans la souplesse de la languette et dans l’alignement entre celle-ci et le batonnet de bois.

bonjour,

j’ai essayer au début le picking chinois mais j’avais des résultats pourri, je ne voyais pas bien le fond de la cellule.
                            ensuite le picking inox c’était encore pire, maintenant j’ai trouver un pinceau fin (010) assez long c’est le top (pour moi)et comme j’aime pas bien découper les cellules pour accéder au larve du coup le pinceau va bien !

Rang: Butineuse

Merci pour l’information sur le picking chinois.
                              Cette année j’ai tester, je ne comprenais pas pourquoi je traversé les cellules en cire …

Rang: Nourrice

D’accord avec Vincent . Parfois tu tombes sur des picking qui vont super bien et d’autres pas moyen de choper une larve .
                                Je n’ai jamais essayé le pinceau alors je pense qu’au printemps je vais tenter.
                                Quant au picking inox je l’ai remisé dans sa boite .

4 pts

Pour les néophytes comme moi, ce serait bien, que quelqu’un explique clairement et simplement le processus du picking, jusqu’à sa finalité, l’élevage d’une reine.
                                  Est-ce accessible à tout le monde ?

Pour ne pas pourrir ce post, peut-être en ouvrir un autre sur ce thème ?

Anonyme
                                    20 pts

Perso mon premier picking chinois je suis bien tombé, et ceux d’après je me demandais comment j’avais pu perdre la main d’une saison à l’autre…

…j’ai ma réponse!
                                    :lol:

Vous les achetez ou vos pinceaux 000???
                                    j’aimerais bien tester!

Perso mon premier picking chinois je suis bien tombé, et ceux d’après je me demandais comment j’avais pu perdre la main d’une saison à l’autre…

…j’ai ma réponse!
                                      :lol:

j’aimerais bien tester!

j’ai trouver dans une boutique loisirs créatifs et j’en est pris deux du coup des fois que !? j’y est trouver les posca bien moins chère que chez les vendeurs apicole !

Bonjour apipapy, cette vidéo doit pouvoir répondre à tes questions.

https://m.youtube.com/watch?v=7RjebgbSQBc

faut juste couper le son :lol:

-1 pt

j’aimerais bien tester!

A mur de barrez!!!
                                          Chez loulou on trouve de tout!! :laugh:

Loisir creatif, modélisme,librairie qui revend des crayons pinceau…….
                                          Le top c’est ceux vendu avec un petit protecteur sur le bout genre petit bout de durite.
                                          A+

15 pts

Bonsoir,
                                            J’utilise le picking chinois, sans trop de problème.
                                            Là, à la lecture de ce fil je vais m’acheter un pinceau de 000 pour essayer, ça m’a l’air pas mal d’après vos avis! Merci.
                                            Michel.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture