9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à tous,
      Débutant en apiculture, je cherche à savoir quel fond acheter pour une ruche dadant neuve 10 c : fond plein, aéré ou anti varroa?
      merci pour votre aide…

Rang: Butineuse

Bonjour,

Ça se vend encore des fonds pleins?

Rang: Faux bourdon

Salut, pour ma part toutes mes ruches sont munies d’un fond nicot en plastique, je trouve cela facile d’entretien et d’une bonne efficacité, moins cher que le bois et ne pourris pas.

michel

Rang: Nourrice

Ok… en fait la plupart des sites qui vendent des ruches complètes (premier prix) ont des fonds pleins. D’ou ma question. Merci pour ta réponse micmala.

Rang: Faux bourdon

fond aéré nicot+porte blanche +tiroir dessous+++

Rang: Butineuse

Salut
                Pas trop nicot … pas assez d’espace entre grille et tiroir, mailles trop grosses, et pour traiter à l’oxalique avec un varrox ??? et j’ai jamais essayé le flash formique.
                Autrement, c’est pas cher
                Je préfère un grillagé total avec un tiroir à 4 cm.
                Maintenant j’ai quelques ruches qui tournent avec des fonds pleins, pour voir …. mais je vois rien de différent sauf l’inspection des tiroirs

Merci beaucoup pour vos réponses….
                  Je pense ainsi que j’opterai donc pour un fond grillagé avec un tiroir espacé de 4 cm…. avez vous des adresses interessante pour trouver le bon modèle (dadant 10c).
                  Et encore merci….

Si près de chez toi tu as la chance d’avoir un magasin d’apiculture, c’est là que tu devrais aller. Sinon c’est par internet, mais tu auras alors des frais de livraison (surtout pour une ruche, c’est lourd) et parfois des délais.
                    Les gros fournisseurs sont Thomas ou Icko, ils ont tout, mais après il y a, éparpillés sur toute la France, des tas d’autres magasins qui vendent aussi par internet ou par correspondance. Route d’Or (pas chers et rapides), Besacier, Apishop, centre-apiculture etc. Il faut comparer les prix et surtout les qualités de la ruche (bois, assemblage, avec ou sans cadre, le type de toits etc.), mais aussi comparer les conditions de livraison.
                    Chez GamVert (jardinerie) ils vendent aussi une Dadant complète, mais plus chère.

Merci pour cette dernière réponse…. super forum, très sympa…..

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture