11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Nourrice

voila tous est dans me question. quel est le livre a avoir chez soi pour l’apiculture?

merci a vous

Rang: Reine

Bonjour,

J’ai acheté celui de Jean Riondet “Le rucher durable”.

Il est très complet pour quelqu’un qui débute l’apiculture, du moins c’est mon avis…

Celui que Inspa va ecrire mais faut etre patient… :)

Rang: Butineuse

Tu trouveras des commentaires intéressants en recherchant par mots clés “fiche de lecture”
            au trou de vol

Tout dépend quel est ton niveau et ce que tu cherche.
              J’en ai 3: traité rustica, très interessant pour une première approche et sympa à lire, plein de photo. Les bons gestes de l’apiculteur avec le DVD, que je me mate de temps en temps, et être performant en apiculture. Le dernier a très peu de photo, faut vraiment être motivé et passionné pour le lire ;)

Rang: Nourrice

Le traité Rustica me parait incontournable !!! Et au risque de déplaire à certains je trouve que les livres de Bernard Nicollet m’ont apporté beaucoup de renseignements tant sur l’activité en général que sur les techniques d’apiculture qu’il me tarde d’essayer.

8-) Traité Rustica,l’apiculture mois par mois de j Riondet, l’apiculture illustrée d’yves Gustin (très sympa à lire) : des livres pour les néophites.
                  Pour etre plus complet malgré que je l’ai un peu critiqué car trop ciblé sur l’apiculture du Sud de La France,Apiculture de Pierre Jean Prost 8-) 8-) 8-) 8-)

Rang: Nourrice

ok merci les gars.

Rang: Butineuse

“être performant en apiculture” hubert guerriat complet de chez complet un peu plus technique plustôt en deuxième lecture.

Nb de ruches: 15

“être performant en apiculture” hubert guerriat complet de chez complet un peu plus technique plustôt en deuxième lecture.

Je confire ce livre est très bien !!! Et ceux de Mr Riondet aussi.
                        Maintenant j’attends celui d’ISPAT car pour moi en voisin ce donnera de bonnes connaissances !! A la planche à dessin et a machine à écrire ISPAT ;)

si ça continue l’encre va geler :woohoo:

bon ça avance , mais c’est long ;)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture