- Ce sujet contient 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 7 années et 5 mois.
-
Le mien ne ressemble pas à ceux des liens donnés par Seb. Il a un aspect marbré. Voilà un pot neuf :
Il sent très bon…
J’ai plutôt l’impression qu’il y a deux miels différents récoltés par les abeilles… ?ah mais non ,moi c’est pas ça ,on dirai du crémeux , c’est uniforme .
pas jolie du tout, il y a eu un problème . il faut sécher le miel et arriver entre 16-17%,
d’une part çà concentre les arômes du miel et des notes florales
et il n’y a aucun problèmes de conservation.
il faut aussi le stocker au frais, le top c’est en chambre froide.là ton miel est bon pour le vinaigre
POur comprendre, et confirmer ou infirmer ce que je dis, met un pot sur un radiateur à 25°c, et tu verra vite s’il à envie de fermenter!
s’il ne le veut pas avec cette “mise en température” ça sera très bien , je n’avais pas le bon diagnostic!!
par contre , si les pots ne font plus plop!, si le miel commence à mousser, à augmenter de volume, ça ne sera pas bon!Bonsoir,
Je pencherai pour une cristallisation trop rapide, probablement un de tes miels en hausse qui commençait à cristalliser (lierre, crucifère?), avec décantation et mise en pot trop rapide en cours de cristallisation dans le maturateur.
En le défigeant tu verras vite s’il part en fermentation
A+Regardez celui-là^^
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143943separationphase.jpg]
[/URL]
Le mien ne ressemble pas à ceux des liens donnés par Seb. Il a un aspect marbré. Voilà un pot neuf :
Il sent très bon…
J’ai plutôt l’impression qu’il y a deux miels différents récoltés par les abeilles… ?J’ai eu cela il y a de nombreuses années, il était fermenté, j’ai acheté le réfracto le même hiver tellement j’étais dégouté.
Ma belle-mère a adoré son petit gout de rhum, elle est encore là pour en parler, cela n’a pas été suffisant…Regardez celui-là^^
[/URL]
çà m’est arrivé une fois dans un magasin que je livre, j’ai tout repris et changé, c’était un début de fermentation. Le miel au vinaigre.
Regardez celui-là^^
[/URL]
çà m’est arrivé une fois dans un magasin que je livre, j’ai tout repris et changé, c’était un début de fermentation. Le miel au vinaigre.
il était a combien au refracto ?
19,5% , c’était un miel d’automne avec beaucoup de lierre.
en faisant des courses hier dans le supermarché a coté de chez moi j’ai vu des pots qui “bavent ” partout tellement ça fermente ,je me demande qui est ce qui peut avoir envie d’acheter un truc pareil .
Et quel est le sagouin qui met en vente un “miel” pareil !
Au mois d’aout pendant la canicule j’ai récolté 20 kg de miel qui ressemble à cela : liquide au dessus cristallisé au trois quart il à bon gout et sent bon : est ‘il consommable en l’etat ? Peut t’on le donner au abeilles ou faut’il le jeter !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.