5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

Pour des raisons de place (deux ruchettes bois occupées suite deux premières captures le 26 et le 27 mai), j’ai capturé un troisième essaim vendredi 31 mai dans une ruchette carton de l’an passé. ça a l’air de bien se passer, les butineuses ramènent du pollen et font de nombreux allers-retours. Compte tenu de l’état de la ruchette carton je souhaiterais les déplacer dans une ruchette bois 6 cadres achetée samedi et préparée ce week-end. s’il vous plaît, pouvez-vous me dire quel est le délai pour les transvaser sans risques dans la nouvelle ruchette en gardant le même emplacement ?

Merci,

Rang: Butineuse
        1 pt

je pense qu’il n’y a aucun delai…
        mais le plutot possible serait mieux pour gagner du temps;
        et attention a la reine

Rang: Oeuf

Bonjour attendre que la reine est pondu pour transvaser au cas ou vous la tuer par mégarde ,elle pourront toujours élever d autre reine

Rang: Oeuf

Merci,

du coup, comme elles ont des cadres de cire gaufrée, savez-vous quels délais moyens la reine mettra à pondre (elles doivent d’abord finir des cellules il me semble ?

Rang: Reine
              -1 pt

Ca depend de la taille de l’essaim ,de si la reine est fecondée de si tu leurs a mit un coup de sirop…………
              Attend encore une sepaine et tu saras tranquile.
              Je ne pensse pas que ta ruchette carton va se compostée d’ici là :laugh:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture