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Seb.la.bique, le il y a 7 années et 12 mois.
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ouais vos 4×4 c juste pour du loisir, je comprend meme pas qu’on vende ce genre de truc juste pour faire joujou le week-end et polluer la nature pour pas grand chose! un 4×4 c un pick-up sinon reste en 4 l ou en 2 chevaux c pareil et le coffre a la meme capacité. en plus c le genre de vehicule qui a pas du tous prevu pour tracter ou freiner avec 3 t au cul. mon patron en a fais les frais avec un 4×4 comme ca resultat la remorque en portefeuille et le 4×4 tu pouvais quasi le mettre dessus pourtant un toyota et quand j’ai atteler son chargement apres accident je le sentais meme pas avec mon isuzu et lui meme a tester mon 4×4 charger en cote et comme ildit c clair c le jour et la nuit. avec des lames en + au bled les types fouttent 2 t dans les pick-up a 50 km/h aucun soucis parceque tirer 3,5t avec un 4×4 de loisir sur le papier c peu etre bon mais je pense qu’a pas mal de moment tu dois etre a la limite de changer de pantalon … et comme dit plus haut en cas de fuite tu fini pas au fosser avec un essaim sur la tronche, a un moment donner faut pas faire n’im:porte quoi, y’a des morts tous les ans a causes de piqures d’abeilles, un cas dans le perigord cette année. donc mieux vaut securiser au maximum sinon louer un vehicule adapter juste 4 a 6 fois dans l’année c coute beaucoup moins chere.
Bonjour keepeek ton patron dit moi sa fesait un moment non que il cetait aperçu du probleme ? Moi aussi j en vois passer des inconscients avec des vans pour chevaux une ou deux places et une cacahouète devant ,jai toujour transporter més ruches en voiture sans aucun problemes ,sans masque ,avant même pas de porte ( chiffon ) (entree ruche) en atelier ( pro ) ont modifiés souvent les véhicules spécifiques qui ont besoin de remfors ( exemple : camion transport viande pendu ) deux lames + etocio bonne longueur +bride pour les vl une société spécialisée dans les ressort de lames nous fournissez ,actuellement des kits pneumatique existes j en est sur 3 master rallonger , côté sur change je connais hi hi hi pendant 6 mois de l’année 10T sur tous les Pl et or gabarie ( hauteur,largeur ) tu verrais la tronche des lames
puis pour finir toutes mes équipiers recule avec les remorques sur 6 km une formation est impérative et un accompagnement ,pour le joujou ,madame me l’a piquet
franchement pour le même prix javais une clio ( rire ) quand je par en famille ( le chien,chat,les goss ….. ) la jai du poids si un fou me coupe la route avec une voiture normal qui va reculer lui ou moi
puis jai 6 air bag un vrai châssis et toutes option de sécurité un vrai bijoux et pas de panne qualité allemande
mais des fou ils y en a partout :twisted ( exemple qui tues 2 h après embauche d un jeune chauffeur semi remorque,juste diplômé par vidé un chargement de maïs du côté de Thiviers en Dordogne dans les lacées emporter par la charge et avec mon boulot j en vois des trucs de fou ( mec qui roule avec la benne lever ,par exemple meme pas aperçu de rien ,bein lui il lui faut un velo une chance pas chargé ………
attention quand meme a l’étouffement des abeilles, et si tu as des fuites et que tu dois conduire avec le voile sur un long trajet cela peut etre dérangeant
la remorque est surement plus sure pour quelques ruchesUn filet en plus
ou un drap
Moi j’ai un ford transit de 1993 acheté 2400€ il y a 5 ans, à peine 2000€ de frais dessus depuis (tout compris). Bon par contre il faut bien choisir ses ruchers !!!!!
Et quand il y a trop de boue, j’y vais en 106 kid ! 5 ruches dedans, dont une sur le siège passager ! A la “one again”
Je dis sa mais més collègues ont des 4×4 Toyota et meme pick up en hiver une boule denrubanage et hot tu roules penard sur neige
j ai u aussi un j7 bétaillère sa aller super ,soff le bruit du moteur et la chaleur et froid l hiver més bon il en a fait
Ca cest du matos , malheureusement impossible en France
Salut keepeek
nos 4×4 c peu être du loisir mais il convienne a se que l’on a a faire avec
pourquoi avoir 200cv pour en utiliser 50%
Quand je regarde le profile de nico il a 7 ruches donc je trouve sa bête dit faire acheter un pickup qui peu tirer 3 tonnes pour tirer une remorque avec 4 ruches.
Après reste a lui de savoir si c que pour l’apiculture ou pour tout les joursLes isuzu sont pas forcement les meilleurs 4×4… moteurs pas top trop petits pour la puissance en sortie. Et cest pas un chassis de fou non plus.
Pour les camion 4×4, evite le iveco, apparemment le freinage est 0 dessus, un api du coin..
Sinon en pick up sympa les L200 sont cool si tu fais plus de ville et un peut de bricolage apiculture. Pas mal de confort. Apres suivant budget cest clair que bon un dacia avec une remorque ca peut etre chouette. Tout depend le budget.
Aplus.
Et moi je régule mon budget carbone avec ma 406 qui s aproche des 40000km juste rodé
si je pouvais avoir un pick up j’en aurais un més je préfère investirez dans des zaza et continuer avec une des voitures et ma remorque ,sais polyvalent pour le moment apres si j’ai besoin fourgon ou remorque on verra bein @+
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Autrement je peux aussi vous passer mon matos pour la transhumance
ca c un bon plan et pour mettre du gravier ou autre le top, mon voisin a la meme! ca serrai a coté de chez moi j’y serrai deja pour 1000 e c cadeau
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1183492227.htm?ca=20_sIspat
si c’est un 16 tonnes, tu est loin d’être en surcharge; 60 ruches x100 kg + ton grillon 1 T, plus le camion +/- 5 T
le charge tu quelque fois plus, ou bien pars tu du principe ” qui veux aller loin ménage sa monture”?
Picouty[attachment=9231]20170614_211920.jpg[/attachment]
Autrement je peux aussi vous passer mon matos pour la transhumance
Rhoooooo lui hein, comment il crane…moi aussi je peux charger!!!
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Tu te trompes PICOUTY c’est 80 caisses ou jusqu’à 450 hausses ennrecolte pas loin de la surcharge le grillon fait 1T
Poids du camion 6T800
À Thierry, pour le moment je penche pour le ranger 3,2l
Le PL c’est rentable pour des chargements de 80 ruches. Vu que je veux rester à 400-500 ruches et que je fais plusieurs miellées c’est le meilleur compromis. Je le tourne dans tout les sens et pour mon type d exploitation cest ce qui va le mieuxPour moi la problématique est pas la meme.Je suis en sedentaire .je deplace donc au final peu de caisses.
Juste quant je créé un nouveau rucher ou que je recharge en ruche .Je trimballe pas mal de ruchettes par contre.
Du coup j’ai besoin d’un grand plateau ,la remorque pour mes emplacement c’est trop galère a moin d’etre un guerrier de la marche arrière.C’est la plus par du temps entrée en marche arrière sortie en marche avant.
Cette ete mon fidèle c25 plateau a rendu l’ame et j’ai pris un boxer plateau et je n’en suis pas decu.
C’est sur c’est pas un 4×4 mais pour 4000 e je suis pas sur qu’on trouve beaucoup mieux!!
Le truc cool c’est qu’il benne du coup tu peux rattraper le niveau quant t’es garer en penteIl n’y a pas de réponse définitive, cela dépends de trop de critères.
Je connais un api qui utilise la main d’oeuvre procurée par ses stagiaires pour transhumer, il a des style iveco 3,5T plateau, c’est tout. Et il transhume plusieurs centaines de ruches.bonjour
le pick up ,ce qui me dérange c’est que tu as plus de ruches sur la remorque que sur le véhicule porteur , et si les accès sont pas top ça peut vite devenir un casse tête , moi dans ma façon de bosser et vu la configuration de mes ruchers , il me faut les caisses sur le véhicule porteur et la remorque pour un petit chargeur , en tous cas c’est plus comme ça que je le conçois en espérant ne pas me planter , en plus beaucoup de mes ruchers d’hivernages sont dans des bois d’acacias, donc la grue on oublie , ce ne serai d’aucune utilité
pour le RANGER je crois bien que c’est ça que Lavie utilise , en plus on c’est vu a Bollène vendredi , mais comme j’avais la tête ailleurs , saloperie de mécanique :twisted :twisted je n’ai pas trop fait attention
en tous cas je tiens a remercier les gars du sud qui m’ont aideret un savoyard qui m’a suivi jusqu’à valence au retour pour s’assurer que la réparation tenait le coup , merci a tous
bon mais tous ça ne résolu pas le problème de savoir quel véhicule faut il avoir pour transhumer efficace et sans trop de contraintes
a+ bonne journéeMoi je préfère le chargeur sur le plateau du pick up et les ruches sur la remorque. Si tu charges que sur le véhicule porteur il te faut un poids lourd sinon tu es en sur charge . Les petits plateau 3,5 t non quasiment pas de charge utile.
Moi je transhume par 50 ruches ça me suffit je fais plusieurs sortes de miels et vends en pot, je privilégie les sortes de miels que le volume. Bien qu’avec 50 caisses c’est souvent 3 fûts de miel.
Après quand tu trouves un système qui te va c est l essentiel.
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