- Ce sujet contient 61 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 7 années et 8 mois.
-
Salut à tous, je voulais trouver un véhicule pratique pour aller sur mes ruchers, j’ai trouvé un rav4 Toyota 150D-4D LIFE 4WD de 2009, il me plait bien mais voila qu’on me casse la baraque en me disant que c’est de la M…….E. Un d’entre vous en a t’il un et en est t’il satisfait? Je sait, je suis un peu hors forum. Merci
faut que je lui dise pareil à la mienne ! ! !
Salut Thierry, je n’ai encore rien acheté, il ne me servira pas uniquement pour mes ruches, il me faut quelque chose de costaud qui tienne la route pas ce qu’ils font aujourd’hui ou on ne trouve que du plastique et de l’electronique
alors prends un défender
Mon aussi je suis en train de réfléchir à mon futur véhicule. L iveco daily 4×4 en 5,5t me plait bien, sauf le prix….. je vais aller voir le Mercedes sprinter 4×4 en 5,5t aussi.J’ai un duster dacia 4×4, avec l’arrière aménagé.
Je fais tout avec et pour transhumer, j’ai une remorque double essieu pour la transhumance.
C’est pour les petits budgets, mais çà le fait.
Je peux y mettre 25 hausses vides ou 4 ruches avec une hausse et pour la distribution du sirop, je rentre une citerne de 300 litres que je rempli avec la pompe de la miellerie.
merci spatz, j’y est pensé mais figure toi que les prix se sont envolé, pour le meme nombre de km le prix est quasi identique et je trouve que à l’arriére les places assises ont moins d’espace surtout en hauteur, tu as vite la tete dans le plafond, je doit pouvoir avoir mes 2 filles à l’arriére.
prend un isuzu j’en ai un de 2006 (17000 e HT) . c du lourd tu peu charger, pas de merde niveau mecanique et au bled ca fais 800000 km, apres faut pas rouler comme un narvallot. le seul inconveniant il est un peu bas comparer a un land ou un vieux toyota. mais le détail son nom vien du mot tizizou qui veut dire abeille en berbere
apres tous depend de tes chargements
prend un isuzu j’en ai un de 2006 (17000 e HT)
çà me tente beaucoup, le seul hic c’est qu’il n’y a pas de toit couvrant dans cette version ou alors il faut le faire faire. Sinon c’est la galère, il faut tout sécuriser en permanence.
Faites gaffe à la surcharge.
Bonjour nico jai un kyron ( ssangyong ) de 2009 ,M270 XDI ,moteur,boite,ponts Mercedes ,distribution par chaîne ,tous confort je l’ai depuis 2013 acheter d’occasion pour le prix de 14000€ tous confort ,aucun probleme de surcharge et Pas de panne pour le moment ,sur le coin coin il doit y en avoir
je connaissais pas cette marque superbaba
tous les pick up peuvent etre équiper de ridelle alu sur les cotés pour mettre une bache
moi je prends des cantines si besoin de protéger du matériel cela va tres bien et c’est pas cher
j’ai un nissan de 2005 il va bien pas de soucis et j’ai un fourgon aussi mais il s’embourbe facilementje connaissais pas cette marque superbaba
Pas très connu c’est coreen la réplique du ML de Mercedes le miens a les feu Antibrouillards rectangulaires avec sa mecanique ( moteur cinq cylindre merco ) boite auto,Manuel
a mes debut avec des amis on a transformer ma R5 en pick-up, coupage du toit, on a virer le siege passager, mis un renfort pour faire un berceau, une bache un sol en bois. une vrai tuerie tu pouvais mettre un stere de bois et jusqu’a 10 caisses en en mettant 2 sur le coté passager. une bagnole increvable, meme les durites, un bout de tuyau d’arrosage et ca tourner comme une horloge. je les laissser dans un bois dans mon ancienne ferme mais je regrette j’aimerrai bien l’avoir en souvenir finalement. bon apres mon isuzu est quand meme plus pratique. c aussi le pb des lois dans notre pays avec tt ces normes tu te retrouve limité niveau bricolage sinon meme un bon vieux c15 amenager et y’aurrai de quoi faire.
Bonjour nico jai un kyron ( ssangyong ) de 2009 ,M270 XDI ,moteur,boite,ponts Mercedes ,distribution par chaîne ,tous confort je l’ai depuis 2013 acheter d’occasion pour le prix de 14000€ tous confort ,aucun probleme de surcharge et Pas de panne pour le moment ,sur le coin coin il doit y en avoir
Bonsoir,
j’ai pas tout compris !
C’est pas un pick up ton truc asiatique ? Oui/non ? Une photo peut être ? Merci…..
@+merci spatz, j’y est pensé mais figure toi que les prix se sont envolé, pour le meme nombre de km le prix est quasi identique et je trouve que à l’arriére les places assises ont moins d’espace surtout en hauteur, tu as vite la tete dans le plafond, je doit pouvoir avoir mes 2 filles à l’arriére.
Exacte zaya ,pas un pick up ( 2 filles à l arrière ) par contre on peut avoir un siège arrière debout ,3/4 basculer une place passager ( ou inverse) ,en un clique ,existe aussi en pick up aussi ( plus rare d occasion ) demain video ,sa te donnera une idée ,une ruche dadant
puis une remorque au fesses
@ zaya le modèle pick up ssangyong existe en double cabine ( 4 places) il s’appelle ( actyon sport ) va sur la centrale ,un grand choix d’occasion pour toutes les bourses de plus les option sont pas à rajouter meme pour les années 2010 ( détecteur pluie,abr,abs,air bag (6) ,régulateur vitesse,vitre eletrique,clim,siège chauffant ,vitess auto ou Manuel ( volant ou levier de vitesse ) dégivrage eletique parre brise av,lunette arrière,rétro ( et pliable ) détecteur de pluie,rétroviseur central qui se teinte la nuit ,détecteur marche arrière ,position descend prononcé ,ou positions neige ,direction assisté bien sur
,le prix des pieces ( disque/plaquette /filtres / injecteurs ) sont abordable car multi marque et j’oublie de dire qu il possède deux freins de stationnement ,un sur boite de vitesse + a pedale ou à main pour immobilisé la bestiole hi hi hi
Étant mécanicien j’ai deja mi le née partout il est simplement monter comme un poids lourd ( pont,barre de torsion ,chaîne cinématique et de la place pour passer les doigts ,suivant le modèle avec remoque en plus il sort du lot pour eviter toute surcharge ,apres si ta un garage standard il dormira dehorSalut
J’ai un vieux rav4 et je en suis très content pour le tout chemin et la forêt de montagne. Je peux démonter les sièges arrière pour passer 20 hausses. La porte latérale est pratique. Pour moi c’est est un bon choix. Manque juste un peu de garde au sol. Le coût d’entretien est moindre par rapport à un Land Cruise ou autre “vrai” 4×4.
Dire qu un véhicule aussi vendu que c est de la M. …. me laisserait bien indifférent ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.