20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 76)
    • Rang: Reine

Pensez ….

1/ à vos poumons

2/ à la qualité du miel.

Le goût de fumée est un des principaux fléaux pour les miels, particules avec de la fumée et pour être le vecteur de molécules chimiques, et d’autant plus dangereuses pour certaines en raison de la chaleur dégagée par la fumée..

Le mauvais goût apporté par la fumée, dénature la qualité du produit “Miel” , donc un produit noble !

De la fumée .. oui si c’est nécessaire, …., donc avec “Parcimonie”

Nota. Parcimonie, n’est pas une stagiaire à Pierro qui serait venue vous donner un coup de main ! …..

Rang: Nourrice

Tu ne le mange pas ce blé?

Rang: Reine
          11 pts

Bonsoir,
          C’est tout, et n’importe quoi ! Quand je vois la variété de combustible utilisé, on aurait plus vite de vous demander: “Qu’est ce que vous ne mettez pas dans l’enfumoir ? :woohoo:
          J’explique malgré tout ce que j’utilise, 1/3 apidou, 2/3 pin distillé, achetés en magasin apicole.
          Moi aussi je ne reviendrai pas en arrière ! :P
          @+

Les saloperies dégagées par la fumée, tu les mangeras à un moment ou à un autre dans le miel ! (tout de suite en les respirant ou plus tard, la fumée se fixant sur les cires et contaminant le miel)

Tu vas me dire si je le vends, je répondrai que c’est tes clients qui auront le plaisir de déguster ce supplément !

Le conseil : utilisez le moins de fumée possible et surtout de la fumée légère, avec le minimum de substances indésirables.

Sachez quand, vous excitez votre enfumoir, donc une fumée chaude abondante, vous créez du goudron… et les bronches n’aiment pas cela …

@ Zaya

Avec un combustible de qualité, en plus quand tu opères,
              …. çà sent bon autour de toi !

11 pts

@richard86,
                De plus j’évite au maximum d’enfumer, sauf certaines caisses, et certains jours, MAIS, je m’interdit totalement l’enfumoir le jour de la récolte !
                Hors de question de trouver un gout de fumé à MON miel, c’est pas du saumon ! :twisted
                @+

Tu as bien raison … !

11 pts

Je ne te le fais pas dire ! :)

perso je récupère la taille de mes pieds de lavande et je mélange avec du foin mais comme avec tous les produits similaire sa tiens pas longtemps et c’est quand tu en a vraiment besoin qu’il est éteint
                      alors …
                      je connais un api qui utilise du granulé de luzerne pour les lapins il m’a dit avec une charge dans l’enfumoir tu tiens la journée
                      je vais donc essayé !!

à ne surtout pas mettre dans l’enfumoir..

Les saloperies dégagées par la fumée, tu les mangeras à un moment ou à un autre dans le miel ! (tout de suite en les respirant ou plus tard, la fumée se fixant sur les cires et contaminant le miel)

Tu vas me dire si je le vends, je répondrai que c’est tes clients qui auront le plaisir de déguster ce supplément !

Le conseil : utilisez le moins de fumée possible et surtout de la fumée légère, avec le minimum de substances indésirables.

Sachez quand, vous excitez votre enfumoir, donc une fumée chaude abondante, vous créez du goudron… et les bronches n’aiment pas cela …

avec le pin distillé zéro goudron dans l’enfumoir.

17 pts

salut richard
                          mes stagiaires je les pretes pas trop !!!!
                          mais si tu veut j en ai une que que je prete !! ;) :laugh:

dans l enfumoir
                          des eclats d écorce de pins vendu par magasin apicole !!
                          melangé avec apidou !!
                          j ai retrouvé de l ancien apidou que j avais mis y a plusieurs années dans un bidon etanche et j ai retrouvé ca l an passé !!
                          rien a voir avec le nouveau !!
                          l ancien sent bien meilleur, les granulés etaient plus gros et vert foncé !!
                          les nouveaux sont plus petit et ressemblent vraiment a du granulé de bois !!!!

salut richard
                            mes stagiaires je les pretes pas trop !!!!
                            mais si tu veut j en ai une que que je prete !! ;) :laugh:

dans l enfumoir
                            des eclats d écorce de pins vendu par magasin apicole !!
                            melangé avec apidou !!
                            j ai retrouvé de l ancien apidou que j avais mis y a plusieurs années dans un bidon etanche et j ai retrouvé ca l an passé !!
                            rien a voir avec le nouveau !!
                            l ancien sent bien meilleur, les granulés etaient plus gros et vert foncé !!
                            les nouveaux sont plus petit et ressemblent vraiment a du granulé de bois !!!!

les anciens apidou étaient fais avec les pailles de lavande, les nouveaux c’est de la paille de blé…donc pas terrible avec les traitements sur le blé.
                            pour ta stagiaire je pense que personne va se battre….

11 pts

perso je récupère la taille de mes pieds de lavande et je mélange avec du foin mais comme avec tous les produits similaire sa tiens pas longtemps et c’est quand tu en a vraiment besoin qu’il est éteint
                              alors …
                              je connais un api qui utilise du granulé de luzerne pour les lapins il m’a dit avec une charge dans l’enfumoir tu tiens la journée
                              je vais donc essayé !!

à ne surtout pas mettre dans l’enfumoir..

Je confirme, la lavande non distillée contiens de l’essence ! Et c’est plutôt toxique ! :sick:
                              Encore une fois ne mettez pas n’importe quoi dans l’enfumoir ! :x
                              Mais bon, vous êtes grands, démerdez vous !!!! :woohoo:
                              @+

et vous croyez pas que c’est des granulés de bois de l’apidou ? :whistle:

a Did
                                comme dit Seb : ne surtout pas bruler des granules de luzerne ….ça pue et surtout c’est complètement toxique
                                la fumée dégagée par cette proteagineuse serait cancérigène …..j’ai lu ça quelque part.

Rang: Nourrice

Je pense qu’il ne faut pas devenir parano avec les hypothétique inhalations de résidus toxique, je pense que surtout l’utilisation de l’enfumoir doit être réduite à sont minimum, un ou deux coup au dessus des cadres à l’ouverture et un de temps en temps quand ça devient énervé et jamais entre les cadres c’est ma méthode et je ne m’asphyxie pas avec aussi peux, et je ne me fait pratiquement jamais piquer, tellement que parfois je m’aperçois que j’ai les cadres à la main et que j’ai oublié de mettre le masque.

chacun fait ce qu’il veut.

11 pts

chacun fait ce qu’il veut.

C’est le principe même de la République ! :)
                                      @+

17 pts

bonsoir
                                        ben moi maintenant quand je rentre dans un rucher je fais comme lui car on sait pas comment on va le trouver ???????

Rang: Larve

:twisted

Rang: Faux bourdon

ben depuis que je met de la lavande je trouve que la fumée sent bien meilleur et cette année j’ai pu tenir mes abeilles comme jamais je pensais que sa venais de sa ou alors je devient meilleur dans mes manipulations
                                            après pour la récolte chasse abeille la veil leger pshit pshit et le lendemain j’envoie pas de fumée sur les cadres après sa donne du gout au miel come i ly a très peu d’abeille juste la balayette sa broche pas et sa va très vite et c’est niquel pas une abeille sur les cadres arrive à la maison !!

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 76)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture