- Ce sujet contient 75 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wq123, le il y a 7 années et 3 mois.
-
bonjour
en corse on met des aiguilles de pins avec des merdes de chiens ??????
il y a des espaces vert en ville avec une variete de pins avec des aiguilles toute petites et y en a une bonne epaisseur !!
c est commode on en prend en passant en allant dans les ruchers assez loin !!
sauf que c est en ville et y a des chiens !!!
et j y etais pas mais une fois l happy de la bas avec son pote en ont embarqué une fraiche dans le sac qu ils ont balancé a l ariere des sieges !!!
ca sent vachement bon ce truc !!
si il passe par la il racontera !!!
on rigole bien la bas car on fait les co^^eries que je faisais ici y a 40 ans !!!!Les aiguilles de pins ramassées dans la landes, un peu d’herbe ou de fougère verte et c’est nickel.Bien tasser le tout pour avoir une autonomie suffisante.
Sa M intéresse aussi seb
J ai plus de vaseline
Merci seb
Arff. J’veux bien aussi ….le tube est vide
Alors pour moi, j’ai testé la litière de hamster et c’est pas trop mal. En tout cas, ça tient plus longtemps que l’herbe séchée et ça fume pas mal aussi
Ca serait CON qu’ils aient foutu un larvicide dans la litière de hamster pour éviter que les mouches s’y multiplie !
Pourquoi ne pas utiliser un produit “officiel” élaboré POUR enfumer les ruches !
En cas de contrôle ou d’inspection, je me verrai mal aller expliquer, que je met tel ou tel truc parce que ça fume bien !
Mais encore une fois, ce n’est que mon avis !
@+Oui, Zaya. Je l’utilise depuis le printemps et pour le moment rien à signaler. Ah! si j’ai changé l’enfumoir parce que le premier est tombé de son perchoir et il me semblais qu’il ne “fumait” pas beaucoup. Autrement, j’avais lu sur un autre fofo qu’un api employait les copeaux de bois de litière pour hamster
C’est vous qui voyez !
Ils ont eu des problèmes !
@+Seblabique en avais parlé. …. on a essayés. …….
Le pin distillée c est génial.
Une belle fumée blanche qui fait pas toussé l apiculteurque du bonheur
il y a aussi l’herbe qui fait rire
j’ai essayer mais depuis elles glandent
moi je met que du foin , c naturel et ca tien sans risque de braise qui resorte de l’enfumoir. j,ai deja eu de gros soucis avec les granulés, je passe les détailsmais ca sentez le roussi…Faites gaffe à ce que vous mettez dans l enfumoir, vous prenez de la fumée dans les poumons et la ruche en prends aussi.
Pour faire des économies de bout de chandelles, je trouve que jouer avec sa santé c’est pas raisonnable.
Comme dis zaya, il y en a qui ont essayébonjour.
j’utilise des granulés pour le chauffage avec un morceau de bouse de vache bien sèche pour allumé facilement. pour éviter que les granulés tombent une simple grille.salut lavie
par contre les gants de la NASA aiment pas trop les retours de flammes du briquet !!a+
salut lavie
par contre les gants de la NASA aiment pas trop les retours de flammes du briquet !!a+
oui mais moi j’ai un gros briquet. de temps a autre je tamise les cendres avec la boîte de conserve sur la photo.
Comme toi Thierry j’utilise les copeaux de temps en temps mais ça arrache les nazos
j’ai arrêté les copeaux de bois car je trouve que l’odeur de la fumée s’imprègne trop dans les vêtements et en plus cela nous fessait tousser.
A lavie
Tu ne mets rien d’autre que des granulés une fois allumé ?
Ça chauffe pas trop ?je ne mets rien d’autre, exceptionnellement de l’herbe quand c’est trop chaud
Moi aussi je prend ce que je trouve à proximité de la ruche quand j’ai oublié le combustible mais je doit avouer que je privilégie la paille qui donne une belle fumée et dure longtemps lorsque bien tassée.
paille de blé traité?
perso je récupère la taille de mes pieds de lavande et je mélange avec du foin mais comme avec tous les produits similaire sa tiens pas longtemps et c’est quand tu en a vraiment besoin qu’il est éteint
alors …
je connais un api qui utilise du granulé de luzerne pour les lapins il m’a dit avec une charge dans l’enfumoir tu tiens la journée
je vais donc essayé !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.