- Ce sujet contient 75 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wq123, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Bonsoir à tous,
En glandant un peu chez l’ami Casto cet après midi, j’ai vu des sacs de granules bois 100% bio, vendus 3,85 euros les 15 kilos.
Pensez-vous, que ces granules puissent être employés au même titre que ceux vendus chez Koko 5,40 les 5 kilos ?
Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?
Sinon, d’une manière générale, que mettez-vous dans l’enfumoir ?Bonjour
Je mets ce que j’ai sous la main. En général , une pomme de pin ,des aiguilles de pin , des feuilles et du foin, les restes du girobroyage ; je n’ai jamais rien acheté. Pas extraordinaire, mais gratuit ; la pomme de pin dure assez longtemps et fait fumer le foin et les feuilles. S’il fait sec, les feuilles sont au pied des ruches et utilisables , il suffit de se baisser et de rajouter.il est vrai que je n ‘ ai que 10 ruches et je n’ utilise jamais l’enfumoir plus d’ 1 h.Pour moi c’est de la menu paille que je recupère derrière le broyage des moisonneuses . je me fais quelques sacs et sa sert pour le poulailler aussi
Si mon intervention est brève je fais avec des aiguilles de pin parasol ou mes tailles de lavandes
Si mon intervention doit durer: démarrage idem ,puis apidoux. +herbe verte par dessusGranulés bois et une poignée d’herbe verte, les granulés ont tendance à chauffer . Pour allumer le feu ( je sais facile ,hommage) taille de lavande .
Seblabique en avais parlé. …. on a essayés. …….
Le pin distillée c est génial.
Une belle fumée blanche qui fait pas toussé l apiculteurque du bonheur
Feuilles de chênes et châtaignes
jeuneapi a écrit:
Granulés bois et une poignée d’herbe verte, les granulés ont tendance à chauffer .
Tu utilises donc ces granule destinés au chauffage et non l’apidoux ou similaire vendu en magasin apicole 3 ou 4 fois + cher .
La seule question, est-ce que les colles employées pour l’agglomérage sont les mêmes ? Je ne pense pas qu’elles soient + toxiques, puisqu’ils précisent bien en évidence, 100% bio.il n’ y a pas de colle dans les granules ou pellets
c’est la résine du sapin qui une fois chaude ,agglomère le tout .Seblabique en avais parlé. …. on a essayés. …….
C’est quoi le pin distillé ??
jeuneapi a écrit:
Granulés bois et une poignée d’herbe verte, les granulés ont tendance à chauffer .
Tu utilises donc ces granule destinés au chauffage et non l’apidoux ou similaire vendu en magasin apicole 3 ou 4 fois + cher .
La seule question, est-ce que les colles employées pour l’agglomérage sont les mêmes ? Je ne pense pas qu’elles soient + toxiques, puisqu’ils précisent bien en évidence, 100% bio.Voila plusieurs années que j’utilise ces granulés (d’ailleurs toujours le même sac ) et pas de pb pour les abeilles ,il est vrai que l’enfumoir est là, au cas où .
il y a aussi l’herbe qui fait rire
il y a aussi l’herbe qui fait rire
ouais mais là ! la journée va être longue …et puis ….. pas très efficace
C est vendu en seau chez koko sous le nom api_ cloud
chez nature api sous un autre nom.
Ps: C est la seule fumée que je consommeSeblabique en avais parlé. …. on a essayés. …….
Ps: C est la seule fumée que je consommeMoi je le prendre directement chez le fournisseur, 20€ le sac de 150L , chez icko il te faut la vaseline.
@ Seb.la.bique
chez ico il te faut la vaseline.
Mais non, c’est de l’api doux, il te …….. tout en douceur !du carton sans colle(étiquette collant)
je vais essayer les feuilles de chènevis(( pour la pèche en vente chez D4)) séchéesSeblabique en avais parlé. …. on a essayés. …….
Ps: C est la seule fumée que je consommeMoi je le prendre directement chez le fournisseur, 20€ le sac de 150L , chez icko il te faut la vaseline.
Tu peux me donner l’adresse en MP
Merci Seb
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.