- Ce sujet contient 31 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 9 mois.
-
je n’ai pas dit qu’ils piquaient mais qu’ils volaient de façon assez agressive autour de moi
nuance j’étais surpris d’être accueilli par eux
ah ! ok c’était juste pour te faire flipper…..
ça n’a pas marché !!!!!
on ne sait pas tout, et on en apprends tout les jours tout de même
salut peter
je suis pas sur que ton histoire soit aussi marrante car une nué de males dans une caisse alors que les autres s en débarassent ??? ca sent le sapin !!!!a+c’est ce que je pense depuis le mois de mai mais il y a du bourdon mais aussi une belle colonie d’abeilles , ça rentre même du pollen , si j’avais une solution pour les laisser dehors les f.bourdons je le ferais bien, mais il parait que les zazas s’en chargent.
je vais pas prendre une tapette à mouche
si je met un bout de grille à reine devant ça va être un sacré bordel d’embouteillage
on voit bien que les gardiennes essayent de les mettre dehors mais ils sont assez nombreux et trois fois plus gros quasiment qu’elles.
Si ils t’ont piqué, c’est pas des faux bourdons.
C’est pas des VV par hasard, qui seraient rentrés dans ta ruche?
Espèrons que non :twistednon non , des f.bourdons bien dodus !!!
Il s’est passé la même chose chez moi il y a quelque semaine. Tous les mâles des alentours venaient squatter mes ruches. Il y avait plus d’aller et venu de bourdons que d’abeilles. Depuis elles s’en sont occupés
Idem dans un rucher posé sur les framboisiers la semaine dernière
J’avais deux ruches avec plein de FB dont l’une plus que l’autre. J’examine la plus “bourdonneuse” je secoue tout devant l’autre: cette ruche que j’ai vidée, encore très populeuse était blindée de miel et de pollen, pas de reine et que du couvain de mâle (Mon diagnostic: reine de l’année mal fécondée issue d’un essaimage
). J’attends le lendemain pour aller voir la seconde et là, plus aucun mâle dans la ruche
Cette colonie est magnifique et pleine de couvain “de filles”
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.