12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Faux bourdon

je n’ai pas dit qu’ils piquaient mais qu’ils volaient de façon assez agressive autour de moi ;) nuance j’étais surpris d’être accueilli par eux

Rang: Reine

ah ! ok c’était juste pour te faire flipper…..

Rang: Faux bourdon

ça n’a pas marché !!!!! :P :P on ne sait pas tout, et on en apprends tout les jours tout de même ;)

17 pts

salut peter
            je suis pas sur que ton histoire soit aussi marrante car une nué de males dans une caisse alors que les autres s en débarassent ??? ca sent le sapin !!!!a+

c’est ce que je pense depuis le mois de mai mais il y a du bourdon mais aussi une belle colonie d’abeilles , ça rentre même du pollen , si j’avais une solution pour les laisser dehors les f.bourdons je le ferais bien, mais il parait que les zazas s’en chargent.

je vais pas prendre une tapette à mouche :blink: :blink:

si je met un bout de grille à reine devant ça va être un sacré bordel d’embouteillage :S :S

on voit bien que les gardiennes essayent de les mettre dehors mais ils sont assez nombreux et trois fois plus gros quasiment qu’elles.

8-) Si ils t’ont piqué, c’est pas des faux bourdons.
                    C’est pas des VV par hasard, qui seraient rentrés dans ta ruche?
                    Espèrons que non :twisted

non non , des f.bourdons bien dodus !!!

Il s’est passé la même chose chez moi il y a quelque semaine. Tous les mâles des alentours venaient squatter mes ruches. Il y avait plus d’aller et venu de bourdons que d’abeilles. Depuis elles s’en sont occupés ;)

Idem dans un rucher posé sur les framboisiers la semaine dernière :blink: J’avais deux ruches avec plein de FB dont l’une plus que l’autre. J’examine la plus “bourdonneuse” je secoue tout devant l’autre: cette ruche que j’ai vidée, encore très populeuse était blindée de miel et de pollen, pas de reine et que du couvain de mâle (Mon diagnostic: reine de l’année mal fécondée issue d’un essaimage :sick: ). J’attends le lendemain pour aller voir la seconde et là, plus aucun mâle dans la ruche :blink: Cette colonie est magnifique et pleine de couvain “de filles” :woohoo:

ils ont beau se planquer , les filles les retrouvent et COUIC :twisted :woohoo:

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture