- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années et 1 mois.
-
ce matin en allant visiter mes ruches,j’ai trouvé une colonie (assez belle)avec uniquement du couvain ouvert de tous ages,surtout des oeufs ainsi que la reine;mais pas du tout de couvain operculé,comment ça ce fait?bizarre :)ry: .
ok,merci mika.j’avais aussi pensé à un trou dans le cycle de ponte,on a eu beaucoup de pluie il y’a pas longtemps,ça doit etre ça,donc rien d’inquietant apparement.j’y retourne la semaine prochaine,on verra si ça a operculé.
+1 avec mika, c’est un changement de reine à 99 %
Y as de la supercédure en ce moment.
Bonjour,
Pour ma part, sur un essaim qui avait super bien démarré, je me retrouve avec 6 cadres de miel et pas de couvain. est-ce aussi un renouvellement de reine? Pourtant lors de mes précédentes visites, je n’ai vu aucune cr.
Oui, ici (92) pareil, pas de couvain dans 3/4 des ruches.
Y as de la supercédure en ce moment.
Oui chez moi aussi… En plus sur des essaims que j ai acheté 5 sur 50 . C’est du vivant donc on ne maitrise pas tout..
Tes essaims c’était de le reine 2015 ou 2016?
Tes essaims c’était de le reine 2015 ou 2016?
Reine 2016
Salut,
Aujourd’hui je visite une ruche qui patine depuis un moment, pourtant c’est un joli essaim naturel récupéré début mai. Il a rapidement bâti ces 5 cadres mais depuis plus rien, malgré la miellée de châtaignier. J’ai bien fouillé le corps aujourd’hui et j’ai trouvé 3 restes de CR, et pas de ponte fraîche. La reine doit être encore vierge. Heureusement que j’avais lu ce post sinon j’aurai rien compris
Alors on croise les doigts pour qu elle se mette a pondre
Et qu elle se prenne pas un marron le jour du vol nuptial’……. :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.