20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
    • Rang: Reine

02/01/2015 t°12 dg

Rang: Reine

dsl j’essaye de mètre des photos. :oops:

DEX
          Rang: Butineuse

8-) 8-) 8-) on te croit sur parole Cotentin… raconte nous ce qu’il y a sur tes images… par exemple pour moi hier, je suis resté près de la ruche pendant une bonne heure à observer la sortie des abeilles pour un vol de propreté… c’était le grand ménage aussi… elles sortaient les abeilles mortes et des tas de petits déchets en se dégourdissant les ailes… puis le soleil est descendu… et d’un seul coup la “fureur ” a cédé au silence… c’était beau… aller raconte !!! ;)

PS : j’en ai profité pour coller mon pain d’apifonda…. 8-)

8-) PS : j’en ai profité pour coller mon pain d’apifonda…. 8-)

Et aussi ton stéthoscope? :laugh: :laugh:

A Loudéac 14° De la folie autour des ruches

Nous on vient de passer 3 jours sans dégel, c’était tout blanc on aurait dit qu’il avait neigé. C’était beau aussi ;)

Rang: Faux bourdon

Ici aussi ça vole tout blanc depuis ce matin :woohoo:

salut a tous
                  donc dans l’attente de photo :whistle: vol de propreté (une activité digne d’un début de printemps) et des zazas en train de ventiler le derrière vert l’extérieure.

DEX

salut a tous
                    donc dans l’attente de photo :whistle: vol de propreté (une activité digne d’un début de printemps) et des zazas en train de ventiler le derrière vert l’extérieure.

Whaaaaa que c’est beauuuuu ;)

gargamiel, tu pourrais décrire ta photo? Types de ruche ruchette et ces plaques inclinée. merci

gargamiel, tu pourrais décrire ta photo? Types de ruche ruchette et ces plaques inclinée. merci

Sur la photo :
                        – 3 ruches bois 11 cadres avec hausse de plancher (bâtie)
                        – 2 ruchettes polystyrène 5 cadres
                        – 1 nuclei Kieler sur 3 éléments, le 4ème contient une poche de candi + isolation

Il y a encore 1 Kieler caché sur la gauche et 2 ruches de noires à un autre emplacement. Les cadres sont au format standard allemand (normalmass).

Les plaques ce sont des ardoises. Ca évite l’herbe de pousser et protège des rafales de vent mais bon je vais laisser tomber car j’ai parfois des limaces qui entrent par le trou de vol en hiver

du cout j’ai fait une petite recherche sur la hausse de plancher et suis tombé sur un de tes compatriotes. Tu l’utilise comme ça?(première partie)
                          http://www.cari.be/medias/abcie_articles/117_essaimage.pdf

Ahaha :P Bien vu ! C’est lui l’api semi-pro de ma région, je le vois régulièrement et il est toujours de bon conseil.

Par contre à présent j’évite autant que possible la suppression systématique des CR chaque semaine en cas de fièvre. Il faut secouer tous les cadres dans la ruche pour ne pas louper une cellule et ca perturbe fort les abeilles.

La saison passée je suis parvenu à faire tomber la fièvre autrement sur 2 colonies mais c’était peut-être un coup de pot. A retenter cette année… :woohoo:

Ahaha :P Bien vu ! C’est lui l’api semi-pro de ma région, je le vois régulièrement et il est toujours de bon conseil.

Par contre à présent j’évite autant que possible la suppression systématique des CR chaque semaine en cas de fièvre. Il faut secouer tous les cadres dans la ruche pour ne pas louper une cellule et ca perturbe fort les abeilles.

La saison passée je suis parvenu à faire tomber la fièvre autrement sur 2 colonies mais c’était peut-être un coup de pot. A retenter cette année… :woohoo:

et tu as fait comment ?? dit en plus stp

Rang: Oeuf

Bonjour,
                                chez nous cet aprèm, plus de 17° au soleil et plein de zaza au travail qui rentrent du beau pollen jaune (sans doute du mimosa qui est en avance). Les ruches sont à 750mt d’altitude haut dessus de Nice.

Chez moi vol de propreté avec soleil d’artifice. Par contre ce soir j’y suis retourné et j’ai vu ça devant la ruche:

[URL=http://www.casimages.com/i/150104065954361491.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]

[URL=http://www.casimages.com/i/150104065956662747.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]

[URL=http://www.casimages.com/i/150104065941216810.jpg]** Image non securisée supprimée **[/url]

Y’en avait à peu près une centaine je dirais, toute faiblarde, certaines mortes. C’est normal?

et c’est pas fini

-1 pt

Surement de vieille zaza qui sont rentrée un peu tard surprise par le froid.
                                      Elles on ratée la planche et sont restée sur le carreau.

Elles font le ménage

c’est plutôt qu’elles avaient des lunette de soleil, et se sont fracassées contre la ruche en rentrant :whistle:

gargamiel
                                            avec ta technique j’ai cru comprendre que les males étaient “sacrifiés”. Est ce qu’il serait intéressant de supprimer ce couvin pour diminuer la pression des varroas?(j’ai oublié le nom de cette pratique)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture