- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 11 années et 10 mois.
-
Bonjour à tous,
A combien estimez vous le poids de miel dans un cadre de hausse Dadant.
Merci
bonjour
2 kg, soit 18 kg pour 9 cadres de hausse2 kg c’est un bon gros cadre qui déborde bien des lattes
c’est bien c’est facile a désoperculer.
il y a 11 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 pts1.5kg pour une petite hausse
1.7kg pour une hausse rempli normalement
2Kg pour une hausse pleine à cracker.Je pense que vous avez confondu hausse et cadre, car une hausse de 2 kg, pour moi, elle est vide
timal
si t’as encore des exams a passé;lis bien l’énoncer
ça t’eviteras un hors sujetAu temps pour moi. Merci Greenhornet d’avoir suivi… Heureusement plus d’exams pour moi depuis quelques années déjà
bonne récolte à tous avec beaucoup de cadres de 2 kg !
tu nous as pris pour des petits joueurs??
Absolument pas. C’est pas mes 5 ruches perdues en auvergne qui peuvent rivaliser avec vos ruchers, ni même ma maigre expérience dans le domaine. J’ai juste lu le post d’Olivier (Olivier moi même:-) et pensais qu’il avait fait une faute de frappe !
Ça m’apprendras à lire un sujet en entier
Rien à voir mais est ce que quelqu’un sait combien de temps il faut pour que le nectar se “reconstitue” après un orage ?Salut Timal,
la pluie ne fait que diluer le nectar dans la coupe florale. Si tu as du vent et de la chaleur quelques heures après ça devrait redonner du nectar assez concentré pour être intéressant pour les abeilles.
+ perso : de quel coin d’Auvergne es-tu (je suis originaire du Cantal) ?
@+
Salut faux bourdon,
Je suis dans le puy de dôme à près de 1000 mètres d’altitude.
Merci pour les infos sur le nectar. Je pensais qu’une fois lessivé, il fallait de nombreux jours pour que la plante reconstitue le nectar.
Rien à voir encore, est ce qu’il vous arrive de mettre 2 hausses d’un coup en cas de forte miellée ( avec ou sans papier journal ) ?Oui ca arrive sans papier bien sur elle son pas là pour faire la lecture
.A plus forte raison si tes hausses sont batit et que tu compte pas repasser dans la semaine.
Merci Franz et Tom pour vos réponses.
Merci Franz et Tom pour vos réponses.
… mais depuis j’ai vu des avis d’apiculteurs qui disent le contraire de ce que je croyais : une bonne rincée suffirait pour mettre fin à la production de nectar.
Qui peut confirmer ou infirmer ?
la botanique,c’est aussi de l’apiculture
une fleur ne se remplit pas comme une piscine,elle est etudier pour pas se remplir d’eau,sinon elle pourirrais et toute la plante ce met en berne quand il pleut
c’est le nectar qui arrive plus dilué dans la fleur
la pluie peut entrainé des champignons soit sur les futur fleur(boutons) qui n’existerons pas alors,ou les futur fruits
ou bien fécondé les fleur ouverte,les gouttes faisant explosé des nuages de pollens ou faire chuté les fleur dejas fecondé
une fois la fleur fecondé la production de nectar s’arrete,elle séche puis tombel’apiculture c’est aussi de la botanique
l’apiculture il prefére la pluie à la sécheresse
ps:le pollen pour germé a besoin d’une certaine humidité,il se comporte comme une graine,le nectar joue ce role aussi
mais pas toujours
c’est pour ca que aprés une averse on peut voir beaucoup de fleur tomber,elles etaient polinisé mais pas encore fecondé
et que donc la miellé s’arrete
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.