- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex41000, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Coucou,
je suis au nord de la Touraine, on a eu une semaine pas trop dégeu, mais beaucoup de vent froid, peu de sortie des mémères, bref, je n’ai pas ouvert…
mon soucis, mes deux essaims sont sur 6 cadres, il va donc bien falloir que j’ouvre pour ajouter un peu de place et qu’elles ne prennent pas la poudre d’escampette!
Les prévisions météo ne sont pas top top pour le WE qui arrive. moins de vent , des températures à 8° avec des averses, si j’arrive pas passer au travers, avec un poil de soleil je vais peut être ouvrir rapidement pour ajouter un cadre…++
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut Marsuwhite.
Patience, il faut savoir garder
Pour moi, c’est trop froid 8°C. Ca va pour faire une opération flash mais pour bouger les cadres bof, d’autant que tu vas rajouter un cadre (gauffré ou pas?).
6 cadres occupées par les abeilles, ca va…y a encore de la place pour la période !8° c’est trop froid pour manipuler des cadres. Pour certaines opérations – traitement acide oxalique par exemple ça peut suffire pour le reste non il faut patienter
+1 avec “arnopèche”. Hello “Marsuwhite”, j’habite pas très loin de chez toi et perso, je ne n’interviens dans les corps de ruche qu’à +/- 14°. C’est vrai qu’on piaffe un peu en ce moment
. Hier AM alors qu’il n’y avait que 7°, certaines colonies sortaient comme si elle allaient essaimer, impressionnant
Tout en “patientant, je prépare mon matos tip/top car ça peut aller très vite après.
Et… si nous faisions un sujet sur la préparation du matériel pour la visite de printemps? Oups, je vais encore lire que “Ispat” ne prépare que son lève cadreIl est urgent d’attendre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.