5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

J’ai 3 ruches.
      9 essaims sont sortis soit des miennes ou d’ailleurs.
      4 récupérés, le reste retourné à la nature.
      Les hausses ont été mises fin mars.
      j’ ai deux ruches qui sont encore très très actives. La dernière un peu moins.

Je vais ouvrir pour voir l’état des hausses.
      Et en profiter pour faire construire quelques nouveaux cadres du corps pour l’hiver.

Je suis au nord de Toulouse.
      Vos avis sont les bienvenus.
      Merci

Rang: Faux bourdon

Je vais ouvrir pour voir l’état des hausses.
        Et en profiter pour faire construire quelques nouveaux cadres du corps pour l’hiver.

perso , j’aurais attendu qu’elles aient fini de batir le corps avant de placer la hausse .

Rang: Reine

He IDD a t’entendre on dirait que la saison est fini! On est à peine à la moitié!
          Moi je récolte au 15 août, largement suffisant pour chez nous elles ont le temps de se refaire la cerise. Et sur le tournesol elles construisent encore pas mal.

Rang: Reine

Salut IDDE, on dirait que tu n’as pas ouvert depuis un moment et que tu n’as qu’une idée approximative de tes colonies, est-ce que je me trompe ?

Dodoni a raison, tu peux envisager pas mal de choses mais encore faut-il savoir précisément de quoi tu disposes.

Et n’hésite pas à nous en dire nu peu plus sur toi dans le topic sur les présentations.

Rang: Nourrice

Salut
              Je ne vais pas tarder je crois, les ruches sont bien pleines et je remarque des cadres de miel très foncé (miellat ?) et du coup j’aimerais bien ne pas trop “polluer” mon acacia. Je remet les hausses et je ferais du miel d’été.

2 ruches vont partir en montagne, récolte fin août pour celles-ci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture