13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      Quels sont les critères requis pour poser sa deuxième hausse.
      AMICALEMENT

Rang: Reine
        2 pts

Salut,
        Ma foi, quand la première est pleine, non ? :roll:

Rang: Gardienne

Ou quand tu pars en vacances, genre au revoir les filles bossez bien!!!

Rang: Faux bourdon

quand 3/4 de la hausse est pleine de miel !

Rang: Butineuse

Bonjour, beaucoup de représentant de l algérie ,je pense que vous etes moins victime que nous des produits phytosanitaire ,du poison pour etre plus claire .Si tu pouvais nous montrer la situation de l apiculture dans ton Pays en quelques mots ,le marcher du miel ,la production par ruche ,combien de ruche pour en vivre etc . Merci par avance

pour les produits phytosanitaire ,pas de probleme si tu as ton ruchier loid des fermes ,sinon c’est la catastrophe,moi je suis en montagne pas de produit phytosanitaire ,il y’a bcp d’apiculteur qui font de la tanshumance, ce qui n’est pas mon cas car je bosse avec 31 ruche,la production varie d’uns saison a une autre, annee derniere sur 31 ruche j’ai juste produit 60 kg la 2 em miellee aucune production, car pas de pluie (inule visqueuse),mais en algerie d’une region a une autres tout est differend,les plantes mellifere la production, le climat puisque le pays est grand il y’a le nord il y’a la montagne au sud le sahara , les grandes exploitation s’en sorte a merveille,il faut juste transhumer,connaitre les regions riche en plante mellifere alors là tu pourrai faire fortune,il faut juste investir bcp de moyen

17 pts

Ou quand tu pars en vacances, genre au revoir les filles bossez bien!!!

bonsoir
                  ca !! c est ce que je fais en juillet sur le tournesol avant de partir en provence !!! :woohoo:
                  celles qui en ont besoin d une j en met deux !!! :woohoo:
                  et ma fille repasse une semaine apres avant de nous rejoindre !!!
                  y a qu un rucher visible de la route ou a celles la j en met 4 ou 5 quand c est pas six !!! :P
                  c est parce qu il y a 2 ou 3 pros qui passent sur cette route pour aller a leur ruchers!!
                  les gus y passent pour des billes !!!! :laugh: :laugh:
                  a+

Rang: Butineuse

Bonjour,
                    Quels sont les critères requis pour poser sa deuxième hausse.
                    AMICALEMENT

Salut Enahal,
                    Tu poses la 2eme hausse quand les abeilles s’apprêtent à remplir les cadres de rives de la première hausse.
                    Maintenant si tu ne sais pas trop quand le faire, tu mets la première normalement puis tu mets deux feuilles de papier journal avec quelques petits trous dedans. Ce papier journal conservera la chaleur du couvain et les abeilles le grignoteront pour occuper la 2eme hausse dès qu’elles en auront besoin.

la meilleure methode pour rajouter la 2 em hausse ,car moi annee derniere la deuxieme hausse je l’avais mise entre le coprs et celle qui est pleine,j’aimerai avoir ton avis merci d’avance

le corps pardon pour faute de frappe

Rang: Oeuf

Bonsoir a tous ,
                          Ayant une colonie très populeuse et tres travailleuse :) j’ai posé ma deuxième hausse , mais voila qu elle aussi est pleine !! Le soucis est que je ne sais plus quoi faire maintenant , rajouter une autre hausse au dessus ou faire un essaim artificiel? Merci d’avance pour vos réponse ..

17 pts

bonsoir
                            si chez toi c est la periode d essaimage !!
                            regarde dans le corps si y a des amusettes ou des CR !!
                            si oui divise !!
                            si non !! met une 3eme hausse!!
                            si tu la place en dessous sans grille a reine !!!
                            elle va etre vite pleine !!!………… de couvain !! :whistle:
                            je ne met jamais les hausses vides par dessous !!!

Rang: Oeuf

Je suis des Pyrénées atlantiques donc c’est la periode d’ essaimage effectivement , je vais alors regarder sa de plus pret dans le corps dès demain . Si le cas de la division se presente faut il détruire les CR ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture