16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
    • Rang: Reine

Voilà, j’ai l’autorisation de publier les HLM du copain :)

Rang: Reine

Il travaille en divisible?

Mes Carnica fignolent la première hausse. :)

Et oui Dododoni, il travaille uniquement en divisible pour les ruches en production.

Ce que je voulais dire avec ton HLM de l’an dernier c’est que je ne pense pas que tu te sois posé 36 fois la question “la hausse vide dessus-ou-dessous la hausse pleine ? “. Mais que ça n’a pas mal marché ;)

Et pour ton copain qui travaille en divisible pour ses ruches en production, demande-lui vite de s’inscrire pour qu’il nous explique comment il conduit ses ruches. Pierrot l’a fait et a renoncé, je crois à cause de la galère à gérer les cadres pondus/pas pondus.

:whistle: oh la “vache ” ……….

ça fait une belle cité tout ça .

Et oui Dododoni, il travaille uniquement en divisible pour les ruches en production.

Je te demande pas si ça marche bien ;)

Comme on peut le voir sur la photo, la grille à reine est juste au dessus du premier élément.

Il n’y a donc du couvain que dans celui ci .

Apparemment cela demande déjà un certain savoir faire pour conduire une colonie uniquement sur une hausse.

Et toutes les races d’abeille ne se prêtent pas à ce genre d’élevage.

Mes Carnica ayant peut être pondu dans la première hausse, je lui ai demandé si je pouvais tenter de faire une ruche divisible en imitant son système.

Il m’a gentiment déconseillé de faire çà, la Carnica ne se prêtant pas à ce genre de confinement :)

4 pts

Campagnard:

A quoi sert le carré translucide que l’on aperçoit sur ta photo, au travers du couvre cadre plastic ? :whistle:

Il y a un trou de 40mm pour le nourrisseur au milieu.

Un carré supplémentaire de plexi est posé dessus qui fait 100 mm environ.

Un petit morceau de bois est fixé dessous en son milieu pour éviter qu’il ne se déplace lors de la capture d’un essaim par exemple.

Si je dois ramener la ruche dans ma voiture et que le carré se déplace , c’est pas trop bon :laugh:

Il y a un trou de 40mm pour le nourrisseur au milieu.

Un carré supplémentaire de plexi est posé dessus qui fait 100 mm environ.

Un petit morceau de bois est fixé dessous en son milieu pour éviter qu’il ne se déplace lors de la capture d’un essaim par exemple.

Si je dois ramener la ruche dans ma voiture et que le carré se déplace , c’est pas trop bon :laugh:

Bien pense mon ami mais les zazas propolisent vite et ca fixe le petit carre de plexi sur le plexi
                        Mais pour transporter un essaim bien sur ca peux glisser mais le couvre cadre est lá? Elles peuvent pas sortir place un sandow, ca le plaque bien le couvre cadre et aucune évasions possibles
                        Personne ne peut sortir
                        J utilise ces petits carres de plexi et ca me gonfle ca me gonfle depuis plusieures années. Je les cherche TOUJOURS dans l herbe
                        J ai decidé de plus percer mes plexis , je nourri rarement liquide par le haut maintenant

J’ai mis une troisième hausse sur une ruche Carnica .

C’est fou comme çà se développe en nombre ces petites bestioles !

Tu vas devoir vraiment monter le toit du rucher. :laugh:

Tout à fait Barbemiel, d’ailleurs je vais de ce pas à l’atelier chercher le pied de biche pour commencer la démolition du toit :laugh:

Ta troisieme hausse est jaune mais c est quoi en vert au dessus?

Au fait ,tu te fournie chez Dior?

En vert, c’est le couvre cadre qui fait 9 cm de haut ,pour mettre un nourrisseur rond Nicot dedans.

Normalement il est de la couleur du corps, mais j’en avais fais un avec du plexi et je l’ai mis sur cette ruche comme il était disponible :)

Bien trouvé la blague de Dior ;)

Oui tu l’avalais bien cette blague :laugh:

Bien le couvre cadre geant special nourisseur rond plastique anglais?

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture