- Ce sujet contient 66 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 10 années et 2 mois.
-
au faite pour mettre une hausse quand le toit se soulève, c’est que c’est plein dessous,
Rigolot et il y a un fond de verite en plus
en effet elle soulevent le plastique souple entre haut des cadres et le couvre cadre etelles batissent et peuvent placer du miel
Une petite soupape de securite en cas de forte miellee sur la lavande
c est systematique et ca me force a des manœuvres supplementaires lors de la recolte
je grattes avant d embarquer les cadres…. cest chaudBarbemiel a écrit:
“Alors CRAC je supprime”
C’est malin….. trouvant l’idée intéressante, hier, sur une colonie à bloc, avec 9 cadres de couvain,et croyant bien faire, je t’ai copié ! :twisted
Il y a déjà des mâles qui se baladent partout.
Aujourd’hui, je divise.T inquiete pas tu vois tu en as deja partout des MALES
Moi j aime bien ,je suis sadique ca fait slurp et ca gicle partout
Sinon ya mes poules aussi ….elles aiment biende plus , notre amis barbamiel , n’est pas responsable , il n’ y a qu’a lire sa signature et sa responsabilité n’est plus engagé lol
“de plus , notre amis barbamiel , n’est pas responsable , il n’ y a qu’a lire sa signature et sa responsabilité n’est plus engagé lol”
C’est vrai, j’étais prévenu …!!
“j explique juste ce que je fais , je ne conseille point de le faire .”
Méfiance sur les prochains posts ….. Il faut en prendre et en laisser !
Moi on m’a dit, et je pense mettre en pratique un de ces jours :
les faux bourdons c’est bien, pour pratiquer un peu avant de marquer une reine. La reine, tu peux pas te louper, alors que si t’as écrasé 2-3 faux bourdons avant de trouver le bon geste… t’en fous ! :twisted
Et puis, ils piquent pas, sont sympas les faux bourdons :D
Oui mais y foutent rien et ils bouffent tout les salauds.
parait qu’ils participent à garder le couvain au chaud…
en tout cas dès que les abeilles n’en ont plus besoin elles les chassent et si ils parviennent à s’accoupler ils meurent. La vie des faux bourdons est limité au maximum, je pense donc que le temps qu’ils passent dans la ruche doit être nécessaire à leur développement et surtout à la production de spermatozoïdes. (chez le mouton par exemple c’est 80 jours)
si tout le monde les tuait les reines feraient comment?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.