7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
    • Rang: Reine

au faite pour mettre une hausse quand le toit se soulève, c’est que c’est plein dessous, :woohoo:

Rigolot et il y a un fond de verite en plus

en effet elle soulevent le plastique souple entre haut des cadres et le couvre cadre etelles batissent et peuvent placer du miel

Une petite soupape de securite en cas de forte miellee sur la lavande

c est systematique et ca me force a des manœuvres supplementaires lors de la recolte
      je grattes avant d embarquer les cadres…. cest chaud :P

Rang: Reine

Barbemiel a écrit:

“Alors CRAC je supprime”

C’est malin….. trouvant l’idée intéressante, hier, sur une colonie à bloc, avec 9 cadres de couvain,et croyant bien faire, je t’ai copié ! :twisted
        Il y a déjà des mâles qui se baladent partout.
        Aujourd’hui, je divise.

T inquiete pas tu vois tu en as deja partout des MALES

Moi j aime bien ,je suis sadique ca fait slurp et ca gicle partout :laugh:
        Sinon ya mes poules aussi ….elles aiment bien ;)

Rang: Faux bourdon

de plus , notre amis barbamiel , n’est pas responsable , il n’ y a qu’a lire sa signature et sa responsabilité n’est plus engagé lol

4 pts

“de plus , notre amis barbamiel , n’est pas responsable , il n’ y a qu’a lire sa signature et sa responsabilité n’est plus engagé lol”

C’est vrai, j’étais prévenu …!! ;)

“j explique juste ce que je fais , je ne conseille point de le faire .”

Méfiance sur les prochains posts ….. Il faut en prendre et en laisser ! :P

Rang: Butineuse

Moi on m’a dit, et je pense mettre en pratique un de ces jours :

les faux bourdons c’est bien, pour pratiquer un peu avant de marquer une reine. La reine, tu peux pas te louper, alors que si t’as écrasé 2-3 faux bourdons avant de trouver le bon geste… t’en fous ! :twisted :whistle:

Et puis, ils piquent pas, sont sympas les faux bourdons :D

Oui mais y foutent rien et ils bouffent tout les salauds. :lol: :lol:

parait qu’ils participent à garder le couvain au chaud…
                  en tout cas dès que les abeilles n’en ont plus besoin elles les chassent et si ils parviennent à s’accoupler ils meurent. La vie des faux bourdons est limité au maximum, je pense donc que le temps qu’ils passent dans la ruche doit être nécessaire à leur développement et surtout à la production de spermatozoïdes. (chez le mouton par exemple c’est 80 jours)
                  si tout le monde les tuait les reines feraient comment?

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture