- Ce sujet contient 74 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent10, le il y a 12 années et 10 mois.
-
Evidemment, sinon, l’autre solution, c’est d’acheter une reine fécondée. Dans ce cas j’imagine qu’on peut diviser beaucoup plus tard. Mais je doute de pouvoir encore en trouver si tard dans l’année (il me faut de la noire…)
Bonjour !
Si c’est comme l’an dernier les éleveurs avaient des invendues et les proposaient avec rabais de 20 à 30 % en fin de saison.le probléme n’est pas la fécondation,mais le temps nécéssaire pour faire des abeille d’hivert en nombre
si ton éssaim d’aout a tenu le coup sa peut etre la chance d’avoir eu plus de jeune abeille ou plus de miel et autre petit détail qui font la différence et l’experience permet d’entrevoirJe pense que si je mets une reine fécondée au mois de juin, il ne devrait pas y avoir de problème en terme de ponte d’abeilles d’hiver ?
J’ai fait une visite complète de la ruche aujourd’hui, et j’ai vu qu’il y a du couvain operculé mais pas de couvain jeune (cela peut-il s’expliquer par le mauvais temps ? Il y’a du couvain operculé sur presque tous les cadres, mais dispersé, avec des réserves de miel à côté…). Donc de toute façon je ne peux pas diviser maintenant sans rajouter une reine fécondée.
Quelqu’un a-t-il une idée d’un fournisseur qui pourrait en avoir ?j’étais au mois d’aout
tu couvain une céllule ou une reinne c’est bon pour toi
y a des eleveur en noire dans ta région,si tu veux je te les passe en privé,comme tout les bon y zon pa bessoinde bupPreum’s pour les adresses d’éleveurs de noires
. Merci !
Super !
Du coup Cannamiel, si tu peux m’envoyer quelques adresses en message privé (je n’ai pas encore trouvé comment en envoyer, sur ce forum) c’est vraiment sympa.
Namik, pour envoyer un message personnel :
– clique sur le profil de ton correspondant (nom et photo ou logo) à gauche de son commentaire : tu ouvres la page de son profil ;
– sur cette page, au-dessus de sa photo (ou du logo générique comme pour toi), tu as 4 onglets : clique sur “message” et tu ouvriras une fenêtre de messagerie. Son @dresse reste cachée mais le message sera transmis.Ceci dit, des adresses de fournisseurs de reines, c’est suffisamment d’intérêt général pour être publié sur le forum plutôt que dans un message personnel. Non ?;)
Ceci dit, des adresses de fournisseurs de reines, c’est suffisamment d’intérêt général pour être publié sur le forum plutôt que dans un message personnel. Non ?;)
Moi je sui plutôt de cet avis, mais je ne voudrais froisser personne !
En tout cas ce serait toujours super si je pouvais dénicher quelques contacts pas encore dévalisés…je suis désolé mais y a des problémes de virus de CR sur les finiseur,ils éleve pour leur besoin et ces un peut la panique
pour hiverner il faudrais combien d’abeille (par rapport à une dadant 10 cadres)
cela ferais combien de nouriture combien de couvainou c’est tout à fais possible de fair hiverner de petit nombre d’abeilles entendu que ce serais dans un caisson sagex isolé comme pour les reines d’hivernage ?
et quand serais la date limite ou la floraison limite pour environ 600m en Suisse romande
j’ai entendu juillet cela vous semble t’il bien comme date de création de nuclei ?
(avec nourissement direct)Tout dépend de la taille de votre cheptel, de la façon dont vous souhaitez les hiverner (nombre de cadres) et de la quantité de mâles dont vous disposez et encore de savoir s’il s’agit de laisser les colonies seremérer ou d’introduire une reine en ponte……….
S’il s’agit d’introduire une reine en ponte, c’est jusque la fin de saison.
Si la reine est vierge et que vous disposez de mâles, jusque mi-juillet.
Si vous laissez remérer, début juillet et le dernier moment.
Si vous travaillez bien, les abeilles hiverneront au moins sur six cadres, ce qui est suffisant.Petit retour au sujet de départ, bien qu’on soit pas hors sujet,
voilà, dilemme sur une ruche.
J hésite sur une ruche, soit mettre une hausse soit diviser.
Ma préférence est à la division mais est il encore possible de diviser à cette saison?
Il y a encore du couvain mâle et l environnement est propice, pleine floraison chataignier, début tournesol puis suivront la floraison des engrais vert en septembre..
Seule l époque me fait douter.
À votre avis?dans le nouveaux livre du pape et grace l’abonnement internet et googleheart le gourou t’as douberas pas a pas
suivez le lien et je te tien:whistle:Petit retour au sujet de départ, bien qu’on soit pas hors sujet,
voilà, dilemme sur une ruche.
J hésite sur une ruche, soit mettre une hausse soit diviser.
Ma préférence est à la division mais est il encore possible de diviser à cette saison?
Il y a encore du couvain mâle et l environnement est propice, pleine floraison chataignier, début tournesol puis suivront la floraison des engrais vert en septembre..
Seule l époque me fait douter.
À votre avis?Aucun soucis pour diviser encore en ce moment (avec intro de CR ou de reine c’est encore mieux) juste penser à bien surveiller la nourriture en septembre. Après division si rien n’est fait de plus il faut minimum 1 mois pour avoir une reines fécondée donc début Août.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.