8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

@ Zaya

Il suffit de rechercher la composition du Beefondant.

” Saccharose enrobé de sirop de glucose issu de céréales non OGM et garanti sans HMF”

Par contre, ils ne disent pas d’où vient le saccharose (betterave, canne à sucre ou autres …)

En fait toute la pub est faite sur la finesse du grain qui rend le produit facilement utilisable pour la fabrication du candi ou en dilution de sirop.
      Néanmoins au final, çà reste un disaccharide non assimilable directement par l’abeille qui doit le traiter pour en faire un monosaccharide véhiculé dans l’hémolymphe et assimilable par les cellules.
      La confusion : le produit est sans doute facilement pris, l’assimilation c’est un autre problème et là, la règle de l’inversion des sucres reste immuable et il faudra de l’énergie !!! beaucoup d’énergie … et il y a des moments où nos abeilles doivent gérer correctement ces dépenses.

Rang: Faux bourdon

Il est un serpent de mer récurrent, le sirop de saccharose fatiguerait les abeilles.
        Pourquoi, parce que l’abeille doit casser en deux la molécule de sucre pour en faire du glucose et du fructose et pouvoir ainsi l’assimiler, ce qui est tout à fait exact.
        Evidemment, les marchands de sirop ont tout intérêt à vanter les mérites de leur produit au détriment du saccharose appelé sucre dans la vie courante sauf que c’est faux.
        Voir un excellent document http://apihappy.fr/apiculture-abeille/15-nourrissement-de-fin-saison
        où après expérimentation scientifique sur différents types de nourrissement, on conclu que:

Les expériences en laboratoire montrent donc, à l’exception du saccharose, que la distribution de divers types de sucres comme le fructose ou le glucose sous forme solide ou dissoute ne convient pas en tant que nourriture. Ces solutions ont écourté la durée de vie des abeilles. Les résultats sont ils comparable à l’échelle d’une ruche?

Rang: Reine
          11 pts

Bonjour,
          juste une petite remarque, si le fil de ce post pouvait rester aussi courtois que ce qu’il est actuellement, moi, ça me conviens bien ! :)
          Rien ne vous empêche d’avoir des avis différents, et de présenter des arguments contradictoires.
          :kiss: :kiss: :kiss:
          @+

Rang: Faux bourdon

Hello,

Il est à combien le sucre chez M…O ?

14€95 le sac de 25kg

Et 14,77 € TTC pour le sucre cristal en 25 kg.

6 pts

J’utilise un sirop 50% fructose, 50 % glucose, 870 g/l pour stimuler c’est top. Par contre cher…2,10 le litre.

Rang: Nourrice

Bonjour,

Je prends aussi mon sucre chez M…o :
                – le sucre semoule est facile à dissoudre ; dans de l’eau chaude du ballon d’eau chaude en remuant de temps en temps, on peut faire du 2/3 sucre 1/3 eau
                – le sucre cristal est beaucoup plus long à se dissoudre et le mélange nécessite d’être vraiment chauffé.

11 pts

Bonjour,

Je prends aussi mon sucre chez M…o :
                  – le sucre semoule est facile à dissoudre ; dans de l’eau chaude du ballon d’eau chaude en remuant de temps en temps, on peut faire du 2/3 sucre 1/3 eau
                  – le sucre cristal est beaucoup plus long à se dissoudre et le mélange nécessite d’être vraiment chauffé.

Bonsoir,
                  Ah! Et les zabeilles, elles en pensent quoi de ton susucre ? :P
                  :kiss:
                  @+

Rang: Nourrice

Pour l’instant elles ne m’ont rien dit et ne semblent donc pas s’en plaindre …

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture