16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Larve

Bonjour,

J’ai été appelé par un voisin qui disait avoir des abeilles dans son mur.
      En arrivant, j’ai trouvé ces petites bestioles qui rentrez dans des trous de linteau en béton et du polen sur le pas de la porte juste en dessous.
      Ces bestioles bouche l’entrée des trous avec de la terre…
      J’ai soulevé les tuiles: rien du tout.
      J’ai introduit une paille dans le trou: seul 2 individus sont sortie de chaque trou et plein de pollens dans le fond du trou.
      QQ a une réponse?

Que faire pour déloger?

Merci,

Rang: Butineuse

salut
        Abeille solitaire.
        osmie

Bonjour,
          on a la même chose à la maison, c’est une abeille solitaire

Rang: Nourrice

c est une des diverse race d abeille , mais pour l apiculture c est tres leger ! des ruche de quelque individu je dirait si j ai bien vue la photo , des colonie des 2 a 5 abeille .

Rang: Larve

]Merci pour les informations.
              J’ai découvert cela.
              Je ne connaissais pas.

Si elle a deux petites cornes à l’avant de la tête, c’est une femelle de Osmia cornuta (osmie cornue) un des premiers pollinisateur de la saison : très utle pour les fruitiers et premières fleurs de printemps.

Abeille solitaire qui ne fait pas de colonie.

Si elle a deux petites cornes à l’avant de la tête, c’est une femelle de Osmia cornuta (osmie cornue) un des premiers pollinisateur de la saison : très utle pour les fruitiers et premières fleurs de printemps.

Abeille solitaire qui ne fait pas de colonie.

bien dit :) ;)

Il faut leur foutre la paix aux abeilles solitaires::x ;elles sont de moins en moins nombreuses::roll:

Merci toupti (pas si petit que ça en fait ;) )

Comment vont les abeilles brémontoises ?

Bonsoir,

Vu aussi aujourd’hui ces petites abeilles devant un trou de ma fenêtre. Merci du renseignement.

Merci toupti (pas si petit que ça en fait ;) )

Comment vont les abeilles brémontoises ?

Bien merçi,mais abeilles vont bien,cette année j’ai pas mal d’essaims à faire ,je vais faire un rucher chez un copain ,avec que des reines soeurs,une dizaines d’essaim,s que de la noires.:) :ch

Rang: Oeuf

Toupti,non :grand de la Noire et sipatte :un grand grand qui marche pour nous tous !:woohoo:

Rang: Faux bourdon

Bonsoir,

Vu aussi aujourd’hui ces petites abeilles devant un trou de ma fenêtre. Merci du renseignement.

je me demande si ce n’est pas celles la qui pondent leurs futures larves dans mes trou de volet et de fenêtre en rebouchant avec de la terre???vous savez les petits trou rond des vis dans les volet et les fenêtre+++

Rang: Reine

Insectes proteges, en voie de disparition pour certains> Laissez-les en paix et amenagez des nids artificiels dans lesquels ils viendront pondre : faites des trous a la meche dans un bloc de bois, ou morceaux de bambou en fagots.

salut n’aurais pas dit mieux:) ;)

Salut
                                    Vos abeilles, osmie cornue ou osmie ruffa, viennent de se reveilles. Elles étaient dans un “tuyau” à la queue leu leu depuis l’année dernière.
                                    La fondatrice pond un oeuf, mets une provision de pollen et ferme par un bouchon de terre. Elle répète cette opération de cinq à huit fois.
                                    Elles adorent les trous d’écoulement de fenêtres et les buches percées, tubes de bambou et autres.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture