- Ce sujet contient 71 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Barbamoureux,
J’ai mis la photo de mon avatar à POILS
Pareil pour toi, j’aimerais (nous aimerions le voir à poêle
Non bizzutage
au fait nean c est quoi cette abscence d image avantard ???
Suis decuuuuuuuuu :D
Ben c’est le néan !!
A poil le nouveau !!!!!
Z’en avez pas marre de bizuter tous les nouveaux ?
Suis de ton avis je supporte pas le bizzutage
Je pense qu’il faut laisser les gens se presenter quand ils veulent
Mais ca aide les modo a reperer certain facheux je pense
Et nous pour les conseiller utilement a condition d avoir une donne memoire rire
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMoi j’adore le forum car il y a suffisamment de sachant pour donner des avis et conseils pertinents.
J’étais avant sur un autre où ca déconnait tout le temps et chaque post partait en couille…désagréable à souhait !!!
Ne changer rien !
Trop de rubrique, on s’y perd !
“…” Je me voyais déjà me laisser mourir doucement, tout seul ,dans mon vieux fauteuil, devant l’âtre de ma cheminée éteinte, la goutte au nez, dans le noir ….en machouillant un vieil os de bouc et en buvant de l’eau croupie durant toutes ces longues soirées d’hiver ….
Salut JR, si tu passes dans le coin, arrête toi par chez moi, je me ferai un plaisir de t’offrir 1L de mirabelle, ce sera toujours meilleur que l’eau croupie. J’veux bien un peu de calva en échange!
Oups! Je suis HS queDieules modos veuillent bien accépter toutes mes excuses!
Michel.Salut
Je rentre de mon premier marché de noël ,très content de ma journée,et que vois-je ! c’est l’état d’urgence, chasse aux sorciers ,dépoussiérage ,oui à la déconne ,mais pas trop de hors sujet, sans compter ceux qui ne veulent pas cocher une case “désabonner” et qui veulent des modos de l’humour.Je ne suis pas contre les sujets de fond, mais saupoudrés de bons mots comme quelques uns savent le faire.
Pour finir si “mon forum apicole” devenait triste à mourir, j’irais rire et vivre ailleurs .
Ben dites donc, je suis passée ce matin sur le forum, j’arrive ce soir et que vois-je ? Un nouveau post qui fait déjà 3 pages ? Record battu… le sujet vous inspire… Pierrot veut faire le ménage ? Belle initiative (et bon courage). Seulement au lieu de supprimer les hors sujet pourquoi ne pas plutôt les raccorder au bon sujet ?
D’ailleurs le sujet de ce post est-il approprié à la discussion dont il est question ?
Bonsoir,
Je pense que le sérieux et l’humour, ne sont pas incompatibles.Au contraire. Tout est dans la mesure.
S’il y a un post avec 3 messages sur l’élevage de reines(par ex) et que derriére on trouve 2 pages de folklore, je pense que celà n’interessera pas et n’attirera pas grand monde car celà ne fait pas sérieux surtout pour celui qui est en attente d’infos.
Par contre si sur une page il y a 3 ou 4 messages pour sourire,c’est parfait . Il faut que chacun y trouve son compte sans em….er l’autre.
Par contre effectivement, sur des sujets qui ont vécu un tri peut -être fait au gré des modérateurs.J’ai aussi une question au sujet sur le classement des sujets.
Ils sont positionnés en fonction de la parution du 1er méssage or certains sujets trés prolifiques et qui durent dans le temps se retrouvent rétrogradés en fin de page ou+, alors que d’autres moins prisés mais récents restent dans les 1éres lignes
Ne serait-il pas judicieux de remonter en 1ère ligne tout sujet qui vient d’obtenir une réponse et de faire glisser au fur et à mesure.Ainsi en venant sur le forum, on voit de suite les sujets qui ont obtenu de nouvelles réponses.
Q’en pensez -vous?
JCPBonsoir,
Je pense que le sérieux et l’humour, ne sont pas incompatibles.Au contraire. Tout est dans la mesure.
S’il y a un post avec 3 messages sur l’élevage de reines(par ex) et que derriére on trouve 2 pages de folklore, je pense que celà n’interessera pas et n’attirera pas grand monde car celà ne fait pas sérieux surtout pour celui qui est en attente d’infos.
Par contre si sur une page il y a 3 ou 4 messages pour sourire,c’est parfait . Il faut que chacun y trouve son compte sans em….er l’autre.
Par contre effectivement, sur des sujets qui ont vécu un tri peut -être fait au gré des modérateurs.J’ai aussi une question au sujet sur le classement des sujets.
Ils sont positionnés en fonction de la parution du 1er méssage or certains sujets trés prolifiques et qui durent dans le temps se retrouvent rétrogradés en fin de page ou+, alors que d’autres moins prisés mais récents restent dans les 1éres lignes
Ne serait-il pas judicieux de remonter en 1ère ligne tout sujet qui vient d’obtenir une réponse et de faire glisser au fur et à mesure.Ainsi en venant sur le forum, on voit de suite les sujets qui ont obtenu de nouvelles réponses.
Q’en pensez -vous?
JCPbonsoir jcp
merci d avoir bien résumé ce que j ai voulu dire au depart!! je pensais pas avoir expliqué assez ?? car j ai bien l impression de pas avoir été compris!!pour le classement des sujets, on va voir ca avec franz et ispat pour remonter a olivier !a+
Pierro j’avoue que tu m’as fait peur. Mais je n’ai pas réagit à chaud et j’ai laissé dire… et je pense avoir bien fait.
On a pas mal dégusté ces dernier temps et j’ai cru un instant à une O.P.A.
On a déjà vu ça non ? Mais c’était toi…. alors , j’ai fait un pas de côté.Je suis pour ma part prêt à apporter ma confiance tant que notre identité est préservée.
En tous cas celle que j’ai rencontrée et qui m’a fait rester et participer, malgré mes faibles connaissances (en apiculture). Des petites vannes bienveillantes, du fond, une certaine capacité à se mettre au niveau des plus faibles techniquement, de la politesse etc… et toujours des réponses furent elles pour renvoyer au mode d’emploi du moteur de recherche ou dire pour la millième fois que nous aimerions que le nouveau se présente .S’il n’y avait ici que des sapiteurs permanents et du sérieux et bien cela ne sera plus ce qui EST notre identité et il faut le dire, on s’emmer….. un peu. .
Je pense que la décision de faire le ménage est concertée entre vous et l’admin général.Attention seulement à ne pas enlever des “plantes médicinales” en pensant que c’était des “mauvaises herbes” (mon épouse est herboriste
, je fais donc confiance à vos conceptions de l’équilibre et de la mesure.
La réaction de Campagnard est un signe…. nous étions sur un autre forum ou le coup d’Etat et la maltraitance était permanent. L’hibernation de Blaireau est un autre signe et il m’inquiète. Ce que disent Dcouzanais, JR35, Jeunapy, Arno, Nouna Barbemiel Franz, Dododoni JCP (j’en oublie mais vous voyez la tendance
) et ce qu’ils remercient ou pas sont des signes , Tenez compte de cela pour vos décisions. Aller . Bises et dodo
Bonsoir,
Q’en pensez -vous?
JCPSalut, ça se règle dans ton profil ça ;). Chez moi c’est comme tu dis
bonjour dex
non ca vient pas de l admin principal mais c est le role des modo de faire ca normalement , la preuve c est que ispat l a fait je m en suis pas apercu et vous non plus d ailleurs car ceux qui ecrivent tout les jours ne reviennent que rarement sur les anciens post, mais on renvoie souvent les nouveaux qui arrivent sur justement ces anciens post, d ou ma proposition de les rendre un peu plus technique.
ce qu a proposé dodoni de faire des résumés serai bien pour ca .
je vois que tres peu ont compris ce que je voulais faire!! pourtant vous me connaissez ca fait 5 ans que je suis parmi vous.a+pierrolefou:
“merci d avoir bien résumé ce que j ai voulu dire au depart!! je pensais pas avoir expliqué assez ?? car j ai bien l impression de pas avoir été compris!! ”
C’est mon cas, je me suis un peu précipité pour te répondre, et je n’ai vu que le côté “déconne”.
Navré, car dès le départ j’ai peut-être malgré moi, mal orienté la discussion.
Bien sûr, qu’il serait bon de faire un petit dépoussiérage.je suis bien d’accord avec toi PIERRO
et je pense que tu es très déçu pour la plupart des réponses qui on été faites
l’entretien du fofo le décrassage, c’est aussi notre boulot !!!
moi je n’arrive pas a garder mon sérieux,il faut toujours que je dise un truc pour que ça parte en co…..
je suis le boute-en-train du matin
je crois qu on sait dit ménage= faut moins salir
Mais il en ressort que deux trois petits articles pour debutants seraient bien. Mais les questions basiques sont aussi a prendre en charge par ceux s etant deja instruit sur le forum.cotentin50:
“je suis le boute-en-train du matin”
Attention à ce que tu dis…..
Ci-dessous la définition de “Bout en train”
“se dit non pas d’un joyeux cavalier mais d’un étalon utilisé pour voir si une jument est en chaleur.”Hors sujet…… je dérape !
Ben dites donc, je suis passée ce matin sur le forum, j’arrive ce soir et que vois-je ? Un nouveau post qui fait déjà 3 pages ? Record battu… le sujet vous inspire… Pierrot veut faire le ménage ? Belle initiative (et bon courage). Seulement au lieu de supprimer les hors sujet pourquoi ne pas plutôt les raccorder au bon sujet ?
D’ailleurs le sujet de ce post est-il approprié à la discussion dont il est question ?
Là, dame Nouna on est proche du Devos
bonjour dex
non ca vient pas de l admin principal mais c est le role des modo de faire ca normalement , la preuve c est que ispat l a fait je m en suis pas apercu et vous non plus d ailleurs car ceux qui ecrivent tout les jours ne reviennent que rarement sur les anciens post, mais on renvoie souvent les nouveaux qui arrivent sur justement ces anciens post, d ou ma proposition de les rendre un peu plus technique.
ce qu a proposé dodoni de faire des résumés serai bien pour ca .
je vois que tres peu ont compris ce que je voulais faire!! pourtant vous me connaissez ca fait 5 ans que je suis parmi vous.a+BoÖoh , désolé , un brin mal explicité pour ta , pas bien réveillé pour ma , réaction à chaud d’travers, tous ça pas grave , bisous
….
.
pierrolefou écrit:
mais on renvoie souvent les nouveaux qui arrivent sur justement ces anciens post, d ou ma proposition de les rendre un peu plus technique.
ce qu a proposé dodoni de faire des résumés serai bien pour ca .Le plus simple, si les techniques du forum KURENA le permet, serait de créer un rubrique d’archives, avec une table des matières qui renvoie à des catégories et des sous-catégories. On peut prendre exemple sur celles des bouquins d’api (pour les intitulés).
Ainsi le travail des modos serait moins lourd.
Le lecteur irait ainsi facilement sur tel sujet.Si les modos peuvent enlever les messages, c’est possible Hs, c’est tout de même un gros boulot de relecture, car parfois le HS est dans un message argumenté.
Par ailleurs, transformer un sujet de forum en article est difficile car chaque personne ajoute des nuances parfois dans ses messages. Mais ce n’est pas impossible, mais les modos verraient moins leurs abeilles, je pense.Enfin, bref, cette idée de modo est très bonne. Il m’arrive d’utiliser la fonction de recherche : elle est limité car parfois, 50 pages de messages sont présentées.
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.