20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 72)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      nous prenons pas mal de libertés dans le bistrot due a l ambiance et l entrain de certains, ca contribue a une bonne ambiance et je pense que ca contrebalance un peu toute nos emmerdes pro et autres , un besoin de lacher la soupape sans trop déborder bien sur!!.
      toutefois il va falloir, je pense pour que les posts restent lisibles pour les nouveaux lecteurs qui arrivent pour chercher un outil de travail, supprimer des discutions hors sujet et laisser l essentiel .
      c est un travail a faire pour les moments plus calmes sur les posts les plus anciens, sinon ca ne va pas etre tres constructif pour les nouveaux, ni pour nous d ailleurs si on cherche a revenir sur une info.
      voili ! voila ! quand pensez vous.a+

Rang: Faux bourdon
        11 pts

pourquoi pas faire un post “taverne et bistrot de pagnol” ou tout le monde peut déconner et raconter ses petites anecdotes :laugh:
        du coup ça laisserait les sujets plus ciblés sur l’apiculture
        aprés je dis ça je dis rien :P ;)

Rang: Reine
          4 pts

C’est sûr, que de temps à autre, çà détonne un peu trop….. ;) mais çà fait du bien !! :laugh:

pourquoi pas faire un post “taverne et bistrot de pagnol” ou tout le monde peut déconner et raconter ses petites anecdotes :laugh:
            du coup ça laisserait les sujets plus ciblés sur l’apiculture
            aprés je dis ça je dis rien :P ;)

C’est ce que j’ai déjà proposé il n’y a pas si longtemps mais on m’a envoyé balancer :x

Sinon moi je serais pour mettre barbemiel comme modo, car en général les HS commencent avec lui ou aussi Campagnard donc on pourrait agir à la source et eux même feraient un post ailleurs :whistle: Je dis ça mais je ne veux pas dénoncer hein :twisted

La difficulté dans tout cela étant de garder le côté agréable et en général c’est sur des sujets un peu sérieux qu’il arrive que ça dérive, mais la dérive est sympa et si on la coupe du sujet on n’y trouve plus d’intérêt …

Mais comme tu le dis il faut dissocier le sujet intéressant de ses HS. Quid de l’épinglage/archivage d’un sujet ? Car le pb est qu’ensuite il faut le retrouver/trouver et s’il est à 1000 sujets du dernier sujet en cours c’est compliqué. Sur le site il y a un notion d’article, les sujets les plus intéressant ne pourrait il pas finir en article ou publication, ou quelque chose qui permettrait d’indexer/archiver correctement le sujet ?

1 pt

oui c est bien comme ca

quand sa déconne un peu il y e a un qui recadre le sujet

si ça déconne trop un mp des modo pour tirage d oreille ( je sais de quoi je parle hein pat)et roule ma poule

moi ça ne me dérange pas ,c’est comme vous voulez . :P
                c’est vrai que la vie est assez compliquée ,ça fait du bien de se lâcher de temps en temps.

Salut,

Moi je suis plutôt contre. Je pense que l’intérêt du forum réside justement dans le fait de pouvoir rigoler au milieu de choses sérieuses. Aucun intérêt à faire le ménage sur des vieux posts, à part perdre du temps et de l’énergie.
                  Même des conneries il en ressort toujours quelque chose regarde le pshit des wc à Barbemiel :woohoo: . Et puis si le nouveau trouve pas la réponse il posera la question ;)

C est vrai que c est un forum, pas une encyclopédie. Chercher une réponse dans d anciens sujets est super galère.
                    Pierro je crois que vous auriez plus vite fait de faire entre modos des articles.
                    Les autres apiculteurs expérimentés pourraient ensuite, si besoin,vous suggérer des ajouts ou des corrections en MP.
                    je crois que vous avez bien établis le cadre. On a pas eu de politique de comptoir depuis longtemps.mais si il faut réprimer barby et ses émules, ça va devenir austère !

c’est vrai que l’on peut parler de choses sérieuses avec une pointe d’humour ,ça ne fait de mal a personne. :roll:

Sinon moi je serais pour mettre barbemiel comme modo, car en général les HS commencent avec lui ou aussi Campagnard donc on pourrait agir à la source et eux même feraient un post ailleurs :whistle: Je dis ça mais je ne veux pas dénoncer hein :twisted

J’ai certainement mis plus de HS ces derniers temps avec l’arrivée de beaucoup de nouveaux membres, car on se sentait presque étranger dans notre forum.

Comme j’apparais donc un peu , voire beaucoup inutile, je crois que je vais faire comme Blaireau.

:( :( :( Si on peut plus décon….ner un peu!!!!
                          Là Pierrot tu me fends le coeur de dire ça :( :( :( :(

:( :( :( :( :( Je te le redis Pierrot tu me fends le coeur, :( :( :( :(

entièrement d’accord avec toi PIERRO ;)

maintenant je dirai 1 an pour ta proposition :)

personne ne va trop en arrière pour voir les vieux POSTS 8-)

en septembre j’ai fait sauter au moins 40 pages de vieilleries (dont une partie de foire d’empoignes ;) )

il y a aussi plusieurs POSTS avec plusieurs fois le même sujet et les mêmes réponses
                              là il faut en faire sauter pour et ne laisser que le meilleur(et il y en a beaucoup)

également des POSTS qui concerne juste une date spécifique de RDV(ex icko 2013, congrès 2013…des infos obselètes ……..ou des sujets qui n’ont plus de raison d’être??

personnellement je dirai qu’il faut tout virer les post de plus de 3 ans, qui ne sont plus d’actualité, d’autant qui ne seront pas visible(mais si le cas échéant nous pouvons les réinstaller

il est clair qu’il faut rendre le FOFO plus facile d’accès pour les nouveaux!!

d’ailleurs que fait un nouveau, il ne va rarement voir le fofo en arrière et pose directement sa question

il serait bien également que tous ceux qui sont sur le forum se localise

mais pendant que j’y suis pourquoi pas également commencer à faire fonctionner les petites annonces

Comme j’apparais donc un peu , voire beaucoup inutile, je crois que je vais faire comme Blaireau.

:ohmy:

Et ho je chambrais hein :oops:
                                Pas ça quand même :x Certaines personnes sont à mes yeux indispensables ici !!!

Visiblement on nous pose la question mais la décision est déjà prise.

Un ze veux pas etre moderateur pas fou moi ;)

Deux le pchitt des toilettes c est tres serieux

(Quand c est pas serieux je le dis oui oui ) :)

Trois tenter de faire un “bon mot ‘ doit etre possible dans tous les posts sinon ien aura beaucoup moins si c est cantonne a un seul post

Quatre qui parle de reprimer les gens qui essayent de faire un peu rire de temps en temps?
                                    Je pense que nos deux comperes veulent juste mettre de l ordre dans les sujets
                                    Deux commandements pour moi

Il faudra a l avenir RESTER PLUS DANS LE SUJET DU POST si on derive crac c est le jeu

Il faut trouver une solution pour traiter une fois pour toutes les demmandes recurrentes du type

Je deplace ma ruche que va t il se passser

Voila ya pas de bleme campagnard on nous aime toujours :laugh: :laugh:

Si ils nous embete pense a tes drones explosifs a la tomate ….. :woohoo:

+1 dododoni

Mais à ce moment là il faudrait une rubrique spécifique où vous déplacez les sujets sérieux et les autres on garde notre liberté d’expression. non ?

Ce forum ( mon seul et unique réseau social ) est LE forum qui m’a donné envie de participer …

Je suis arrivé dessus et je suis tombé sur des discussions intéressantes, agrémentées de boutades et de hors-sujets distillés par des gens qui ne se prennent visiblement pas trop le choux…

Grâce à ces joyeux drilles pas méchants ni cyniques, il règne une ambiance franchement sympa et agréable, on se sent bien ( un peu comme autour d’une bonne table entre potes ou ça chambre doucement, ce que certains ont concrétisés ) et ça donne envie de revenir retrouver les copains du fofo, limite addictif ….

Même quand ça chauffe un brin , ça fini pas trop mal , les gens présents sont de bonne constitution et s’auto-modèrent dans leur immense majorité.Et c’est pas toujours mauvais , ça permet d’ouvrir les zoeils après coup , avec un peu de recul, quand le calme revient ….

Pis bon si ça déborde , y’a des gromodos qui font leur taf ( plutôt pas mal d’ailleurs ) ….

On a Franz diplomate et conciliant, Pierrot qui tranche à coup de photos
                                        et de bons mots, et Ispat qui fait sauter les dents :) ;) ( virtuelles ! )

Je pense que les nouveaux ont aussi une cervelle et qu’ils apprécient certainement le ton de ce forum ( d’où vient une telle affluence ?)….

Cela n’empêche aucunement de trouver les infos que l’on recherche et même celle que l’on ne recherche pas …

Si ce forum doit devenir aussi bandant qu’un vulgaire botin d’infos bien classées et bien grises , aucun intérêt, plus d’âme ….

Après , si vous souhaitez un truc façon ” congrès d’apiculture politiquement qui brille ” , ben libre à vous , sachez que j’aurais passé des heures agréables et rigolote avec vous et pour ça, merci bien !!!!

Tenez nous au courant ……

Oupps y’a eu une rafale de posts le temps qu’j’écrive mon pavé !!! :laugh:

Non aucun sujet n est serieux a ce point

Du reste les sujets techniques qui concernent la paperasse des pro par exemple ou l etablissement d’une miellerie de professionnels pas nature plus hermetiques ne sont pas parasites

Pour moi pas de bleme ,juste un petit recadrage enfin j espere :laugh:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 72)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture