- Ce sujet contient 50 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 10 mois.
-
on va pas chercher midi à 14 heures, une bonne ruche c’est ça, et au moment ou tu la récoltes
ensuite ça peut changer, selon l’âge de la reine, l’état des cadres, les essaimages, des erreurs de manip de l’apiculteur qui agrandit trop tôt ou trop tard… beaucoup de facteurs jouentdésolé mais je te dirais que non ci elle t’a fait deux hausses identique ok sinon c’est une ruche normale
Normalement il y a 10 cadres dans le corps et 9 dans la hausse.
Donc le cadre central dans la hausse ne va pas s’aligner dans le corps avec ton système .
Mheu ci et c est moi qui l ai dit en premier NA !
salut barbichou
chez moi ca marche car j ai des dadants pour recevoir des offmans de 37mm et mes cadres font 35mm donc 2mm de gagner x 10 cadres = 2 cm + 1 cm d espacement normal, ca fait 3cm largement de place pour cadrer l espace du cadre dans la hausse vu que me fabricant les hausses je prévoie aussi un battement plus grand de facon a gratter la propolis moins souvent !!! par consequent ca passe.
et j ai bien dit de faire ca sur un colo qui en valait le coup sur une miellée.
faire monter une colo rapidement dans la hausse quand tu arrive en periode d essaimage c est tout de gagner car les noires preferent parfois et un peu trop souvent bloquer trop le bas avant de monter !! et ca finis avec des CR
et tu place un cadre de couvain pas de miel. !!chipoteur !!!!!!a+
PS: et si dans les tiennes ca passe pas pour l alignement !!! ben t en enleve deux dans la hausse et tu resserre autour.
je t ai répondu avant que tu revienne rechipoter !!!!Pierrot met tes lunettes et lit bien mes messages
Je dit deux choses. Une que le systeme que tu decrit marche tres bien
deux que si tu lit mon post de page un 22nov 20h 20 c est ce que je lui conseillais d’essayer AVANT que tu en parles a ton tour deux messages plus loin (en detaillant davantage pour les batisses fx bourdon)
C est campagnard qui doute
Pour moi une bonne ruche c’est une ruche qui ne demande pas beaucoup d’entretien qui fait ces 2,3 hausse(en sédentaire hors des grandes cultures)+au moins un EA. Et qui passe l’hiver sans candi juste avec le complément de nourrissement de l’automne.
Je me demande bien pourquoi je suis venu chez toi remplir des pots et coller des étiquettes(*)… je vois qu’il y avait plus important pour ma culture apicole
(*) Même pas vrai, hein ? ça s’est trouvé comme ça, mais c’était pour faire connaissance et ça c’était top !Tom, tu prends des stagiaires en 2016 ? :D
Salut Nouna ca peu s’envisager.
Mais attend un peu je prend mes renseignement auprés de ta dernière boite,la Ispatincorporation si mes souvenirs sont bonsPierrot met tes lunettes et lit bien mes messages
Je dit deux choses. Une que le systeme que tu decrit marche tres bien
deux que si tu lit mon post de page un 22nov 20h 20 c est ce que je lui conseillais d’essayer AVANT que tu en parles a ton tour deux messages plus loin (en detaillant davantage pour les batisses fx bourdon)
C est campagnard qui doute
Vous voulez dire qu’on peut décaler la hausse sur le corps pour aligner les cadres ?
J’ai compris le lendemain, 24 h après, c’est quand même pas si mal
Je vais essayer sur une ruche vide pour voir de combien la hausse est décalée sur le corps .
Cà poserait un peu le problème d’infiltration d’eau du côté où la hausse est à l’intérieur par rapport au cadre .
Sauf si on est en rucher couvert
Pierrot met tes lunettes et lit bien mes messages
Je dit deux choses. Une que le système que tu décris marche très bien
deux que si tu lit mon post de page un 22nov 20h 20 c est ce que je lui conseillais d’essayer AVANT que tu en parles a ton tour deux messages plus loin (en détaillant davantage pour les bâtisses fx bourdon)
C’est campagnard qui doute
salut
ah me.de je lis trop vite les posts je ferai mieux d y aller au lit !!a+Campagnard ecrit :”
Vous voulez dire qu’on peut décaler la hausse sur le corps pour aligner les cadres ? ”
NAN fait pas ca
c est pas comme ca
Hausse et corp bien alignes
C est le grand cadre qui repose si besoin sur la cremaillere et tu decales les petits cadres en fonctionLe couvre cadre a un espace qui contiendra la hauteur augmentee
C est une situation PROVISOIRE le temps que les abeilles investissent la hausse
Essaye demain sur du matos sans zazas
Sinon donne des coups de marteau sur la cremaillere
Campagnard ecrit :”
Vous voulez dire qu’on peut décaler la hausse sur le corps pour aligner les cadres ? ”
NAN fait pas ca
c est pas comme ca
Hausse et corp bien alignes
C est le grand cadre qui repose si besoin sur la cremaillere et tu decales les petits cadres en fonctionLe couvre cadre a un espace qui contiendra la hauteur augmentee
C est une situation PROVISOIRE le temps que les abeilles investissent la hausse
Essaye demain sur du matos sans zazas
Désolée Barby, moi toujours pas compris…
Tu veux pas nous mettre une photo ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.