- Ce sujet contient 53 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mielpimpin, le il y a 9 années et 2 mois.
-
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
La maladie du siècle, le mal de dos…..la “chiatique” je l’appelle…
Premier jour de mes vacances….changement de reine, je soulève deux trois hausses et bimmmmmmm….dos bloqué !!!!!
C’est pas comme si j’avais prévu de faire la récolte, faire un mur de soutènement à la maison et aller voir notre nouveau modo !!!!!
:twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
Changement de programme donc !!!!!Anonymeil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLa maladie des trentenaires…
Va voir un ostéo, y’a des exercices à faire régulièrement pour éviter la casse…
Et surtout… Se ménager!
ET LES VIEUX ALORS VOUS Y PENSEZ
À croire des fois que les vieux ils n étaient pas fabriqués pareil
Les vieux, ils sont musclés, ils ont pas passé leur jeunesse devant un écran. Non, plutôt à bosser avec la pioche et la barre à mine pour faire vivre la famille.
Roh le vieux cliché BDB
Je crois que tout le monde y passe au mal de dos un jour ou l’autre malheureusement.
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrej’fais des étirements souvent. ceux du kiné qui m’a soigné pour mon vrai premier bloquage !!!
Mes ruches sont chez mon ostéo d’ailleurs !!!
J’ai surtout déconné à trop en fairefaut mettre une ceinture les gars
, moi je la met une fois tous les 3 ans, mais quand je sent que ça va pas le faire je la met elle est toujours dans le véhicule
vaut mieux prévenir que guérrir
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreje l’a ispat la ceinture, elle est en face de moi sur la chaise….mais tu sais comment c’est….”je vais pas m’emmerder avec ce truc qui me contraint et va me tenir chaud”….
Promis, je vais la mettre !Ben oui les gars !!! il faut s’économiser et se préserver ,quand le dos est “fichu ” on ne peux plus faire grand chose sans se bloquer ( je sais de quoi je parle )c’est invalidant.
Et oui sacré mal de dos.
Ben moi j’aime bien quand les autres ont mal au dos, ça me permet de m’occuper de mes abeilles.
Ne tappez pas tout de suite jem’explique: en dehors des ruches et de la ferme, je gagne ma vie en étant ostéo donc le mal du siècle je le connais.
Si je peux aider en quoi que ce soit n’hésitez pas.
Bon courage.ben en vlà un qui perd ps le nord
L’an dernier j’ai eu un lumbago sévère, j’ai eu l’impression d’avoir cent ans pendant une semaine ! (5 minutes pour se lever la nuit + 10′ pour faire les 10m jusqu’au toilettes -heureusement que j’avais pas à m’asseoir !- et pareil pour retourner me coucher).
C’est quand on a ce genre de pépin qu’on apprécie la valeur des choses qui nous semblaient acquises… Je peux dire que dans les mois qui suivaient j’appréciais chaque mouvement sans douleur. Et ça m’a rappelé aussi quelle merveille est le corps humain : on l’utilise tous les jours comme une bête de somme, faut penser à lui donner du repos (et un ballon de picotin ?).
Merci pour la proposition Ju26, mais comme tu sais les soins par Internet ça ne marche pas trop. A moins que tu aies un petit document présentant les étirements à faire ? si oui tu peux le mettre en ligne, il sera sûrement bienvenu !
@+
ou alors “ju26” va nous concocter un stage de remise en forme a la fin de la miellé,tous en semble.
Oulà Ispat, ne te méprends pas je parlaus de conseil ou d’avis en toute sympathie.
Pour ce qui est des étirements, les kinés sont mieux placés que les ostéos pour en parler (enfin ceux qui s’y intéresse).
Ce qui est sûr c’est que la règle de base est l’hydratation !!! (avec de l’eau bien sûr, quoi qu’une petite bière pour les minéraux…).?Qué hydratation?
Du bonhomme qui sue à grosses gouttes sous sa vareuse.
Ca y est c’est mon tour j’suis pas bloqué mais j’ai mal en permanence et ca me fourmille dans le bras jusqu’aux doigts, j’ai RDV chez l’osthéo
Ca y est c’est mon tour j’suis pas bloqué mais j’ai mal en permanence et ca me fourmille dans le bras jusqu’aux doigts, j’ai RDV chez l’osthéo
bonjour,
pour supprimer les points (genre point de coté) douloureux en bas du dos: étirements des fessiers, plutôt efficace, 30 secondes de chaque coté plusieurs fois par jour
salutations
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.