15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Reine

Je viens juste de recevoir une réponse à une question posée aux magasins Leclerc… Je vous fais profiter de la petite histoire :
      Il y a qq jours je vois en rayon “production locale” (chez Leclerc) du miel de tilleul, avec mentionné “produit en France, distribué par maison Vergnon”. Intriguée par la mention “distribué”, j’ai contacté le magasin. Ils viennent de me répondre que le miel en question est bien produit par l’apiculteur, à proximité du lac de Paladru…
      Normalement un miel produit par l’apiculteur lui-même n’est-il pas mentionné “produit par l’apiculteur” ? :)

Rang: Reine

8-) Va comprendre dans les étiquettes: Michaud vend de tout, mê :sick: :sick: me du miel d’apiculteur de France et d’Espagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gniongnion t’as dit des conneries NOUNA, vers paladru tu ne fais que du châtaignier (le tilleul fleuri en même temps), je le sais j’y vais, par contre de Hongrie, il en fait venir des dizaines de tonnes :whistle:

avant j’avais une revendeuses de miel indépendante, mais depuis 2 ans vu les maigres récoltes, je ne la fournissait plus, elle est allée chez gniongnion elle a mis la cabane sur le chien en 1 an, elle m’en à fait goûter des miels ben certains je ne les ai pas reconnu 8-)

faut pas appeler ce genre de ZOZO, les clients feront bien la différence eux même ;)

Leclerc lui a demandé de m’envoyer un courrier pour me confirmer cette origine… à suivre donc.

tu sais NOUNA , les analyses seront bonnes, il va fourguer des analyses de son miel à lui pour le peu qu’il à fait(mais pas de paladru) il va quand même pas donner des analyses des miels qu’ils achète(hongrie, bulgarie, tchéquie, pologne,slovénie), beaucoup de naïveté dans tout ça 8-)

1 pt

mon préféré c’est “miel produit en UE et hors UE… mis en pot par l’apiculteur” !
                en vente partout …

… si si, après l’agriculture hors-sol, l’apiculture sans ruches ben oui pourquoi s’emm….. la vie…

8-) 8-) 8-)
                  L’AMI CHAUD en vend aussi
                  Pourtant, il me semble qu’il est Président des miels de France

Si je me trompe, vous pouvez me taper sur les doigts :S :S :S

tu sais NOUNA , les analyses seront bonnes, il va fourguer des analyses de son miel à lui pour le peu qu’il à fait(mais pas de paladru) il va quand même pas donner des analyses des miels qu’ils achète(hongrie, bulgarie, tchéquie, pologne,slovénie), beaucoup de naïveté dans tout ça 8-)

Non, si naïveté il y a est du côté de Nouna. Si les certificats sont comme tu les décris, ce ne serait pas de la naïveté mais de l’escroquerie.

Avis aux avocats en maraude : j’ai bien écrit “si”, car je n’en sais rien. Mais hélas, on en a vu tellement d’autres…

FRANZ je parle spécialement pour NOUNA, mais en générale les gens se laissent avoir, de toute façon en région rhônes alpes des vendeurs de miels comme ça il y en a au moins 1 par département

les magouilles il y en a bien plus que l’on veut bien le dire, mais bon faire un procès à tout le monde ça te ruine(pourquoi croyez vous que j’ai eu 74 contrôles en 32 de pro), j’en ai dérangé pas mal? je supporte pas ce genre de lascar :whistle:

bien sur de l’escroquerie? mais bien empaqueté FRANZ

Et vu qu’il y aurait trop de fonctionnaires et qu’on en supprime des postes par milliers, bientôt il n’y en aura plus pour faire des contrôles à la répression des fraudes.

Il ne restera de justice, comme tu l’écris, que pour ceux qui pourront payer un avocat, un huissier, des experts, et qui auront l’énergie pour se taper les étapes d’un procès pendant des années.

1 pt

Si les certificats sont comme tu les décris, ce ne serait pas de la naïveté mais de l’escroquerie.

plus globalement la production française est devenue tellement insuffisante, l’importation est une nécessité et par ailleurs la qualité coûte cher tout le monde n’accepterait pas de la payer

ça ne justifie pas ces appellations limite malhonnêtes… mais légales, qui arrangent bien la grande distribution pour enfumer le consommateur non averti

Rang: Faux bourdon

une de mes tantes a achetée il y a quelques temps du miel , dans une boutique , a premiere vu tenu par l’apiculteur , en discutant , il lui aurait dit qu’il mettait en moyenne 25 % de sucre dans ces miel , toujours d’apres ce qu’a compris ma tante , pour les “bonifier” .
                            le pire , c’est que le gars , il ne s’en cache pas , et que ma tante l’a trouvé “normal” du moins jusqu’à ce qu’elle m’en parle .
                            je ne suis meme pas certain que l’api qui vend son miel sur le marché vers chez moi , ne vende que SON MIEL .

:twisted Pas gonflé le mec!
                              Et dire qu’il y a des apis honetes qui sont emmerdés par les fraudes!!! :twisted :twisted

Il a raison après tout puisque ça marche ! :twisted Et puis finalement peut-être est-il sincère : il préfère peut-être le miel additionné de sucre ?! La preuve, il ne s’en cache pas… :)

17 pts

Et vu qu’il y aurait trop de fonctionnaires et qu’on en supprime des postes par milliers, bientôt il n’y en aura plus pour faire des contrôles à la répression des fraudes.
                                  .

je sais plus ou ca en est mais il y a quelques années y avait fait les comptes a la chambre d agriculture , la courbe du nombre croissant de fonctionnaire alloués a la PAC a cause de la complexité allait croiser celle de la chute du nombre d agriculteurs et se croiserait en 2015.
                                  on en aurait a ce moment la un chacun!!!!!!!!!!! :blink:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture