4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Butineuse
      18 pts

Bon, je vais pas réinventer le fil à couper le beurre mais je cherche à fabriquer une ruchette 5 cadres qui correspondrait à mes besoins mais surtout…à ce que je sais faire en apiculture!
      Il me reste à améliorer la cloison qui transforme la ruchette en nucléi pour que les zazas ne passent pas de l’autre côté, ainsi que de faire une ouverture grillagée sur le fond avec glissière pour la fermer.
      J’attends vos critiques, je vais lancer une série en pin Douglas pour que ça dure, pas le droit à l’erreur!

Rang: Butineuse
        18 pts

Donc: nourrisseur total complètement protégé par le toit.
        Ouverture au choix: trou ou en longueur, largeur limitée pour éviter le pillage.
        Fond relié avec de la charnière à piano au corps pour permettre la superposition sur une ruche.
        Fermeture du fond avec deux grenouillères mécaniques (j’en ai marre des attaches qui se prennent dans mes gants plastiques).
        Cloison pour transformer la ruchette en nucléi à demi-corps Dadant.

jcp
          Rang: Reine
          59 pts

Si ça peut se faire, mais il te faut mettre une cloison étanche au milieu et mettre tes cadres de nucléi à 90° par rapport à la position normale , mais pour ça il te faut modifier les cotés de la ruchette pour pouvoir poser les têtes des cadrons.
          Ta séparation du milieu tu la fait monter jusqu’en haut des nourrisseurs qui du coup ont une forme carrée
          J’ai fait ainsi avec des haussettes 6 cadres que j’ai adapté en 2 mini + de 6 cadrons

jcp
            Rang: Reine
            59 pts

Je n’avais pas bien lu ni bien regardé ta photo .
            En fait ce que je te dis il faut une ruchette 6 cadres; sinon avec la 5 c dans l’autre sens tu auras du mal isoler les colonies

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture