- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maintenir des opercules non fondues sans teignes, mission difficile…
Pour ce qui est de la cire, je constate que les ciriers récupèrent des pains de cire et je n’en ai encore pas vu récupérer des opercules non fondues, d’où ma proposition.
@+
Bonjour,
c’est sûr, que si tu ne l’as pas vu,……………………c’est que ça n’existe PAS !
MOI j’ai vu ! Des dizaine de bidons de 200 l, remplis d’opercules, avec un dispositif pour les basculer au dessus des cuves de fonte, l’extérieur du bidon directement chauffé au flambard à gaz pour décoller les opercules des parois et le bloc d’opercules tomber (plouf!) dans la cuve en fusion.
@+
Pour ce qui est de la cire, je constate que les ciriers récupèrent des pains de cire et je n’en ai encore pas vu récupérer des opercules non fondues, d’où ma proposition.
@+Bonjour,
c’est sûr, que si tu ne l’as pas vu,……………………c’est que ça n’existe PAS !![]()
MOI j’ai vu ! Des dizaine de bidons de 200 l, remplis d’opercules, avec un dispositif pour les basculer au dessus des cuves de fonte, l’extérieur du bidon directement chauffé au flambard à gaz pour décoller les opercules des parois et le bloc d’opercules tomber (plouf!) dans la cuve en fusion.
@+
bonjour.
+1
sur le tarif chez Alp’Abeille il y a une ligne pour la fonte d’opercules.
code article prix ttc par 5 par 10 par 20
15.006 Fonte d’opercules 1.21€ 0.86€ 0.63€
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |