- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bad, le il y a 13 années et 5 mois.
-
Bonjour à tous,
je reçois ce courriel d’Apimiel (info@apimiel.fr) :
“Madame, Monsieur,
nous sommes à la recherche de cire d’abeilles brute (fondue, en bloc) d’origine française. (en effet, nous n’importons pas de cire étrangère de Chine: nous ne vendons que de la cire gaufrée d’origine française).
Nous rachetons votre cire en bloc, fondue sans déchet et sans impureté.
Nous avons la possibilité de faire enlever la marchandise par un de nos transporteurs directement à votre domicile: nous étudierons cette possibilité au cas par cas, et nous vous enverrons un courriel pour vous donner la marche à suivre.
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci par retour de courriel de nous indiquer:
– Vos noms, adresses, numéro de téléphone.
– La quantité de cire disponible en kg. (il faut un minimum de 30kg: groupez-vous)
– Votre meilleur prix de vente au kg. (actuellement, le prix au kg de cire brute suivant la qualité de la cire se négocie entre 3.30€ et 3.80€ du kg).
– la date de mise à disposition.
– une ou plusieurs photos de votre cire disponible.Nous vous enverrons alors une offre de rachat, frais d’enlèvement inclus avec la date d’enlèvement et un numéro de commande.
A réception de votre cire en nos locaux, nous analyserons votre cire visuellement sur les impuretés et déchets, nous vous enverrons un courriel et validerons votre commande.
Au plus tard une semaine après, nous vous enverrons un chèque.
Nous insistons sur le fait que la cire doit être propre et sans déchet.
Bonne réception,
### Ne répondre à ce courriel que si vous êtes intéressé par la vente de votre cire brute. ###
—
APIMIEL
3 rue de la poste
68760 Willer sur Thur
Tél: 03 89 28 26 75Si ça peut intéresser quelqu’un…
Salut !
Oui, c’est bien pour les petits ruchers qui savent se grouper, mais…….
Au prix de la cire en feuilles……….Ceux qui sauront se grouper pour vendre feraient bien de se grouper pour … achetr de quoi faire leurs propres cires…propres !!!
Toutes les cires récupérées seront mélangées, indifféremment, diluant/mélangeant tous les produits de traitement utilisés (mais lesquels?)
Si vous pouvez vous grouper pour vendre de petites quantités de cire, groupez-vous pour acheter de quoi faire vos cires.
Vous aurez la connaissance de leur état de propreté.
Nombre de problèmes viennent de l’accumulation, d’année en année, de produits toxiques dans les cires, pas seulement les résidus de traitements apicoles, mais tout ce qui est ramené des champs, des eaux etc…
D’où la vraie nécessité de renouveler soigneusement les cires dans les corps de ruche.
Idem pour les cires à mâles : Gilles Fert met en garde contre l’utilisation de cires à mâles du commerce, celles-ci rendraient nombre d’entre eux non fertiles.
Pour lutter contre cela : votre propre cire ou une simple et minimale amorce du commerce, le reste étant produit par vos abeilles.Votre cire d’opercule est propre? Gardez-la. Utilisez-la.
au prix qu il proposent je prefere en faire des bougies!
au prix qu il proposent je préfère en faire des bougies!
Et encore, comme ils ne prennent en compte les frais d’enlèvement qu’une fois la cire reçue et contrôlée, il y a de grande chances qu’il ne reste presque rien à l’arrivée. Moi aussi je fais des bougies avec le peu de cire que j’ai :).
Mais je m’étais dit que ça pouvait intéresser des “gros” (non, pas toi Obélix !) producteurs : leur seuil mini (30kg) donne quand même 99€.
Votre cire d’opercule est propre? Gardez-la. Utilisez-la
Oui, c’est tentant… mais la démonstration dans le catalogue Icko est très dissuasive :
ce qui se justifie pour 200 ruches (disons plutôt : “plein de” ruches) serait irraisonné pour quelques-unes. C’est tout le contraire pour la division en éventail
Oui, c’est tentant… mais la démonstration dans le catalogue Icko est très dissuasive :
ce qui se justifie pour 200 ruches (disons plutôt : “plein de” ruches) serait irraisonné pour quelques-unes. C’est tout le contraire pour la division en éventail
Oui et non, Franz.
Ceux qui savent se grouper pour vendre un minimum de 30 kilogrammes feraient mieux de s’acheter de quoi gauffrer en commun.
30kg de cire c’est dans les 300 Euros tout de même….Le matériel sera vite rentabilisé et les ruches en meilleures santé, ça c’est sûr!au prix qu il proposent je prefere en faire des bougies!
Je suis comme toi ,préfere en faire des bougies que lui vendre ma cire::x
Anteis a raison ,le mieux c’est de se regroupé pour l’achat de matériels à gauffrer,au moins on c’est d’où vient la cire:;)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.