- Ce sujet contient 69 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rastafouille, le il y a 6 années et 5 mois.
-
Pic vert, loir, souris et fouine vont se régaler
ça peu m’intéresser.
tiens moi au jus.Sans être pro polystyrene, j’apprécie beaucoup les ruchettes de cette matière, pour la légèreté, mais surtout pour hiverner des jeunes essaims et le démarrage au printemps .
Je viens de faire les cours ruchettes 6 cadres 17 roro
Entre autre.
Ceci dit, je ne m’extasie pas sur ces ruches, mais sur le procédé de fabrication. Tu fais un moule, et tu as n”importe quoi !
Tiens regarde un pied de rucher du moule que mon père m’avait fait il y a 35 ans , toutes les faces sont creusées même intérieur ( le premier moule était plein) pour la fabrication un tour de fer à béton , du béton , et un pied par jour ( des tiges filets , un maillet pour décoffrer
)
C’est important quand t’as des ruches performantes
Et si tu utilises des hausses faites comme ça, tu as un dos… en béton !!
Entre autre.
Ceci dit, je ne m’extasie pas sur ces ruches, mais sur le procédé de fabrication. Tu fais un moule, et tu as n”importe quoi !
Tiens regarde un pied de rucher du moule que mon père m’avait fait il y a 35 ans , toutes les faces sont creusées même intérieur ( le premier moule était plein) pour la fabrication un tour de fer à béton , du béton , et un pied par jour ( des tiges filets , un maillet pour décoffrer
)
Le moule fabriqué en 1953, le pied, la ruche et son couvercle ; le tout fabriqué par mon père. Il fallait faire avec les moyens du bord et que ça ne coûte rien. Le sable puisé dans le ruisseau ; la ferraille dans le béton, du fil de fer récupéré sur les bottes de paille de la lieuse. Sur le pied était collé du verre pour empêcher les souris de monter dans la ruche. Le bois des ruches provenait d’arbres de mon bois amenés avec un trinqueballe tiré par les boeufs à la scierie à 2km de chez moi. Sur 10 pieds, il en reste 5 et 6 ruches sur 10. J’utilise le moins possible les ruches car elles sont très lourdes. Quant aux pieds, je m’en sers toujours mais je ne les déplace pas. Ils sont lourds.
Bonsoir magnifique se moule , le miens a été fini par les fourmis mais très facile à re-faire mais……… maintenant utilise deux pieds pour poser 5 / 6 ruches au besoin avec des chevrons , le reste est non loin de chez toi hi hi hi trop lourd
sa correspondait à un besoin ( le poids des ruches , le sol ) puis les fourmis qui me mangeaient tout
, j’ai encore quelques ruches + hausses et même cadres ( de hausses ) Je fabrique, j’achète , en bois , puis aussi du polystyrène pour les manipulations courantes ou multifonctions pendant la saison , si je manque de place il sera facile de logé tout le monde mais attention en hiver aux bébêtes :)ry:
a ce prix avec les aides france agrimer de 20 e par caisse + la recup de TVA ca te les fait a
40 – 20 – 8 = 12 ea 12 e la ruche, rien qu’a ce prix tu les stocke 3 ans et tu les revend d’occaze a des particuliers
tu peu faire 4/5 fois la mise
j’en ai deja recu du portugal, impec, par contre faire gaffe j’avais trouver des thermites au niveau des palettes.Ou comment faire du fric sur les aides….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.