20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine
      4 pts

perso j’achète tout mes cadres dadant chez l’Esat de la Providence dans le 26190

intéressant ça, ils vendent sur place?
      sur leur site je vois qu’ils font également les corps de ruches, par contre les tarifs datent de 2014 éventuellement tu n’aurais tu n’aurais pas des tarifs plus à jour (plutôt en MP je pense)?

Rang: Reine

perso j’achète tout mes cadres dadant chez l’Esat de la Providence dans le 26190

intéressant ça, ils vendent sur place?
        sur leur site je vois qu’ils font également les corps de ruches, par contre les tarifs datent de 2014 éventuellement tu n’aurais tu n’aurais pas des tarifs plus à jour (plutôt en MP je pense)?

salut tu as déjà acheté des cadres par un rucher école “au hasard” de Pradel ?
        non j’ai pas mieux pour les tarifs…

4 pts

non jusqu’à présent je me suis fourni chez ic*o

non jusqu’à présent je me suis fourni chez ic*o

maintenant tu sais où en trouver ;)

c’est toujours à chercher le tarif le plus bas qu’on fini par détruire des emplois Français !

Il reste en France des fabriquants de ruches qui se donnent du mal pour fabriquer à partir de bois de nos belles forêts, et ce sont des bois qui sont adaptés à notre climat ;)

À en discuter avec des clients ça fait réfléchir un peu, et certains apprécient qu’on fasse encore travailler des petites entreprises locales ;) C’est tout de même plus valorisant ainsi je trouve.

Aussi je pense qu’il ne faut venir se plaindre quand un étranger vend à notre place à cause de son prix plus bas, alors qu’on reproduit le même schéma et qu’on créé la demande…

Rang: Butineuse

Bien d’accord
                Comment crier au scandale quant à certaines pratiques commerciales de certaines GMS ou metteur à marché qui vont chercher des miels de M…. en les payant un prix dérisoire alors que nous ferions de même quant à nos fournisseurs de matos apicole. Qu’en serait il de la crédibilité de notre discours?
                Perso cette année je me suis servi dan u ESAT et le matos semble pas mal du tout avec des tarifs plus que compétitifs (surtout en se groupant).
                Et en plus j’ai l’impression d’être utile en donnant du travail à des personnes handicapées. Et ça, mon ego il aime bien ;)

ET SANS déconner !? combien ont donné des adresses ???

9 pts

Moi j’ai une scierie sud deux-sèvres qui me rabote et coupe les planches. Reste à faire le mi-bois. Ca reviens à 11€ le corps je crois (en douglas !). J’ai pas mieux !

(Chausseray Jean-Luc à Coutières)

9 pts

Sinon “route d’or” dans la Sarthe. Bois français, fabriqué chez eux. 23 à 30€ le corps 10c en fonction des quantités.

9 pts

ESAT Robida en Mayenne fait de la bonne ruche apparement. Connais pas les prix.

(Haha rien pour vous les sudistes !)

Les ruchers du prieuré en Lozère.
                          C’est un ESAT.
                          D’autres que moi peuvent en parler. Et avec plus d’expérience.

Ju 26, je ne me sers que chez eux et ce depuis 20 ans, jamais eu de problème, par contre vous ne trouverez pas de ruches éco chez eux !

Mais comme dit Mika d’autres bossent bien aussi ;)

Et justement cette liste des bons fabricants :woohoo:

-2 pt

Mon précédent message avait été supprimé par ISPAT, car il est vrai que je m’était un peu emporté tant ce discours quelque peu moralisateur de certains sur les emplois me fatigue. Alors je vais essayer de le dire avec plus de nuances et de discernement afin de ne pas énerver à nouveau notre cher modérateur ;)
                                En préambule je tiens simplement à rappeler le but de mon post: simplement savoir si quelqu’un connaissait ce fabricant. Après je ne suis qu’un petit amateur.

Alors oui je comprends quand on me dit que se fournir à l’étranger tue l’emploi en France et je suis tout à fait d’accord! D’ailleurs on ne peut être contre cette affirmation tant c’est enfoncer une porte ouverte!

Mais voilà, j’ai un budget, et oui je ne suis pas crésus :laugh:

Donc je dois faire des arbitrages et ma passion qui est l’apiculture ne passe pas au premier plan. Désolé ;) Je préfère par exemple apporter une alimentation correcte à ma famille, rien qui ne provient de l’étranger pour l’alimentation. J’ai deux enfants qui passent avant tout donc vous comprendrai que tout mon budget ne peut pas passer dans de superbes ruches fabriqué en France avec du bois Français qui coûtent, pour des ruches complètes, plus de 120€ pièces.

Après je ne comprends pas que l’on me jette la pierre car je suis certains que chacun d’entre vous à des vêtements, des meubles, fabriqué en Asie, des meubles, de la vaisselle, de l’électroménager, des PC ou téléphones…. Vos voitures bref la liste pourrai être longue comme les 2 bras.
                                Pour vos équipements apicoles…Vos avez tous des lèves cadres, enfumoir, combinaison, la miellerie, tout fabriqué en France? Je suis certains que non.

Alors je suis encore une fois complètement d’accord avec le fait qu’il faut privilégier le fabriqué en France. Cependant avant de pointer du doigt les personnes qui achètent certains produits à bas prix, réfléchissez avant de critiquer et demandez vous si vous n’êtes pas vous même dans cette situation pour d’autres produits. La réponse sera oui j’en suis convaincu.

Et pour le miel chinois, bah c’est comme tout il faut toute une gamme de prix et de qualité pour tout le monde: de l’excellent miel que les amateurs sauront apprécier à leur juste valeur et du très bas de gamme pour ceux qui n’ont pas envie et/ou les moyens de payer un pot d’un producteur proposant un nectar délicieux. C’est un peu comme le vin: certain n’imagine pas mettre plus de 6€ dans un bouteille et d’autres dépensserons 100€ (voir bien plus :laugh: ) dans une quille de rouge. Autre exemple en ce moment sur France 5 le nutella, il y a un fabriquant qui propose visiblement une excellente pâte à tartiner pour 11€ le 200g….55€/kg
                                La chose seule chose qui compte dans tout cela c’est informer le consommateur pour qu’il achète le produit qui lui convienne au prix qui lui convienne en toute connaissance de cause.

Dernier point et après renseignements prix, le patron de cette entreprise serai Vogien et la secrétaire basée en région Parisienne. Youpi je fais aussi travailler des Français en achetant ces produit.

Je tenais à faire cette petite mise au point après mon message supprimé, car les discours moralisateur, j’ai passé l’age ;)

Voilou merci à tous et vive les débats

11 pts

perso j’achète tout mes cadres dadant chez l’Esat de la Providence dans le 26190, et pourtant je ne suis pas côté, et oui c’est plus cher que les cadres kico, c le double et même pas filé, mais les cadres kico c de la m..de, chacun ses choix 8-) ;)

OUI ! Tu as mille fois raison, chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées ! :huh: :woohoo:
                                  :kiss:
                                  @+

Faut pas oublier que dans certains pays étranger, les bois sont traités insecticide, donc faut pas s’étonner que des abeilles crèvent.

23 pts

Bonsoir ced , je n’ai rien contre , j’espère juste que tu recevras toutes ta commande ;) en temps voulu ;)

11 pts

Bonsoir,
                                        Ouaip, quand tu penses qu’avec 3 euros de polystyrène extrudé, tu fais un corps et un nourrisseur 10 cadres ! ça laisse rêveur ! Non ? :ohmy:
                                        Oui, je sais, vous allez me dire : Ah mais c’est pas du bois ! :x
                                        Et non, c’est pas du bois ! Mais combien sur ce forum marchent avec des sabots ? :laugh:
                                        :kiss:
                                        @+
                                        ,

4 pts

ben moi j’ai des rucheco plancher nicot, traitées huile de lin + 2 couches de thermopeint, rien à redire ça ne bouge pas
                                          maintenant je suis prêt à mettre 15€ de plus par ruche pour prendre en direct chez un fabricant Français mais franchement j’ai pas trouvé ou alors faut acheter des quantités qui n’ont rien à voir avec les besoins d’un petit amateur…

Tout ça faut voir au bout de 20 ans ;)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 70)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture