8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Gardienne

Bonjour

J’habite en ville, mon rucher est à la campagne (12km) et à force de regarder la vegetation qui m’entoure je me dis qu’une ruche chez moi ça devais plutot bien marcher.

Le probleme c’est que je dispose que d’un tous petit jardin et que je suis entouré de voisin.

Je pensai donc metre une ruche dans mon grenier perdu? mais la toiture est en ardoise sans isolation (env 55° en plein été voir plus)

_Avez vous déja réalisez ce genre d’expériene?

_Sinon d’apres vous est ce possible ou completement absurde ?

_ya t’il un danger potentiel pour ma ptit famille ou les voisinS ou encore pour la ruche ?

Rang: Reine

Non, c’est trop chaud l’été, il faut pas dépasser 35°. Mets la plutot sur le toit, si tu peux. Pour les voisins, tu la peins en cheminée ou en antenne de télé ou en climatiseur.

Il y a sur ce blog, mais je ne sais plus trop où, de relaté l’expérience d’un rucher mural, dont l’arrière s’ouvre à l’intérieur d’une pièce d’habitation. Je n’en sais pas beaucoup plus mais je trouve cela très intéressant et toi qui cherche l’insolite, tu seras servi :woohoo:
          Peut-être que d’autres te donneront plus d’infos. J’ai vu cet échange il y a déjà plusieurs mois… Bonne recherche!
          :kiss: BB

Rang: Larve

Oui c’est ça! Merci!
              Mais je suis certaine qu’on doit retrouver d’autres expériences de ruchers inclus dans des murs ou des fenêtres ;)
              :kiss: BB

Tu as le bouquin ” Ruches et abeilles ” de Jean René Mestre qui parle assez longuement des ruches placard ou fenètre en haute loire et de leur apiculture

Rang: Gardienne

http://www.thehoneygatherers.com/html/phototheque12.html

tu doit parler de ca!

Il est bien sympa ce site internet…

Rang: Gardienne

Bonjour

Pour le bouquin “ruches et abeille”, on peut en regarder une partie ( don les ruches placard) sur google books :

http://books.google.fr/books?id=bFl2GdBf69cC&printsec=frontcover&dq=Ruches+et+abeilles&hl=fr#v=onepage&q&f=false

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture