- Ce sujet contient 318 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eldorhaam, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Le sirop 50/50 par exemple 250gramme sucre eb poudre et 250ml d eau
Attention nourisseur special abeille obligatoire sinon noyade
Partition oui une planche bien adaptee pour rétrécir la ruche. Tu laisses dedans les trois cadres les plus intéressants
Alors du coup j’ai peut être intérêt a virer la hausse?
Pour le nourrisseur j’en ai pas… si je met une sorte de soucoupe avec des cailloux dedans?
Ia quoi dans la hausse??
Tu as un abreuvoir a canaris?
Y a que des cadres vides pour le moment, sinon pas d’abreuvoir a canaris et ça je trouverai pas ici, car pas d’animalerie.
Je peux tenter de bidouiller un truc avec des bouteilles au pire
Demain matin tu vires la hausse tu brosses les zazas dans la ruche au besoin
Je sais que les cadres sont fragile pourtant elles auraient du tout consolider? bref tu repères combien de cadre de couvain tu as
Si tu vois cellule royales tu touches plus et tu nourrisSi tu voie pas de cellules royale tu continu a tripoter tu gardes que trois cadres
Paroie ruche /trois cadres couvain /partition et tu nourrie, on te dira comment bientot
il y a le risque que une partie du couvain meure si il n y a pas beaucoup de zazas pour s en occuperTu veux dire quoi par les brosser? Sinon oui les brèches bougent en latérale, elle ne sont plus calées comme avant comme dans la vidéo, je tenterai de faire une vidéo pour te montrer
Quand je dois nourrir en urgence je verse une ligne de miel liquide sur les tetes de cadres
On peut pas en mettre beaucoup mais ca depanneTu peux aussi utiliser du miel solide mais attention avec la chaleur de la colonie il va fondre au mois le liquide tu controles ou il va
Tu veux dire quoi par les brosser? Sinon oui les brèches bougent en latérale, elle ne sont plus calées comme avant comme dans la vidéo, je tenterai de faire une vidéo pour te montrer
Quand tu vire la hausse il risque dy avoir des zazas accrochees dedans et pourquoi pas la reine ?
alors il faut les faire tomber DANS la ruche. Excellent entrainement. aucun risqueEt pour le brossage ça veut dire quoi?
Ouais aucun risques c’est toi qui le dit ^^, ok donc je ne balais que la hausse, les cadres de couvains je les laisse tranquille.
Oui vire moi cette hausse inutile et nuisible vite et essaye en douceur de troiver des cellules royales
Fabrique toi vite une partition faciiiile pour toiL urgence. Virer la hausse, nourrir
Ok je m’occupe de cela demain en priorité
Oublie le nourisseur
il suffit de prendre un cadre ou il y a des alveoles vide et verser le sirop froid dedans petit a petit et le replacer dans la ruche aussi
Les quantites de sirop par cette methode sont plus ilportante que verser sur le haut des cadres mais commence par en mettre un peu sur les cadres je pense qu elles sont affamees
Courage la partie n’est pas finie, tu as encore des coups a jouer
Si ca se trouve tu voie peu d activite car les zazas s occupent du couvain ?
Si ca se trouve la reine est là, et tu observeras au lieu de cellules royales du jeune couvain fraichement pondu
La baisse d activite ne m inkiete pas mais le nombre d aneilles restant ca c est importantOk oui je pense car j’avais laisser quelques morceaux de brèches et elles sont sorti directe dessus. Vais devoir me faire une tenue de fortune histoire d’avoir un minimum de protection.
Ben il reste pas grand monde dedans, le premier soir j’avais tout les cadres de recouvert d’abeilles, la il n’en reste plus qu’un et ce n’est pas totalement recouvert…
Pour le nourrisseur du coup, va voir là, ça pourra toujours servir
Mais le coup du cadre , ça le fait bien en urgence qu’y faut faire vite avec rapide vélocité :D
Hey merci Jr et pas con, juste le couvercle et tu retourne le pot?
Voui,voui, faut faire un trou dans le couvercle qui donne dans la rigole creusée à la gouge , il faut faire la rigole assez profonde ( 3 à 4 mm ) pour que le sirop s’écoule ( c’est assez épais , et sinon, il reste dans le bocal …).
Il faut que le couvercle soit collé à la planchette ….Il faut paraffiner la planchette pour la rendre imperméable …
Mais dans l’ urgence utilise la Barbetechnique ( si tu as un cadre bâti vide bien sûr …) c’est ce qui ira le plus vite ” tu ouvres , tu mets en place, c’est fait c’est nourri !!”
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.