20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 319)
    • Rang: Gardienne

Non tu utiliseras des partitions si besoin

tu les as vu ces hausses plus petites chez eux? pour quelle miellees fait toi expliquer et doute de tout

Alors oui j’ai vu les hausses, c’est en gros la moitie du corps, et pour la justification on me dit que c’est parce que ici les abeilles font de petites miellées … Car les floraisons sont soit disant très courtes. Moi je doute très très fortement car ici tu as de la fleurs 365j par an, je pense que c’est un peu comme tout ce qui se fait ici, “on a toujours fait comme ça, alors je vois pas pourquoi je ferai autrement” Ici ils n’aiment pas du tout le changement.

Fo voir la video pour savoir tes chances d avoir la reine a til récupéré dee gros paquets d abeilles qu il a mis dans la ruche??

Oui il a mis les rayons de couvain au dessus de la ruche et a secouer pour les mettre dedans, ensuite petit coup de balais made in france il connaissait pas, avec une raclette pour mettre dans la ruche. Ensuite quand on est parti le plus gros des abeilles étaient en train de rentrer par la planche d’envole et le reste coller tout autour de la ruche. Il me dit c’est bon il est rassuré… Mais maintenant moi pas… Pour la vidéo je crois bien que je ne vais pas avoir toute l’ope car, ma batterie était HS et le reste n’a pas été pris …

Rang: Reine

Je pense que la reine est dedans alors

Dort tranquille elles se sont pas barres

Rang: Gardienne

Bon qu’elle t’entende la vilaine ! Je vais tenter d’ouvrir demain ou pas car toujours pas de protection ^^ et essayer de te montrer l’activité avec une video.

Bon me voici un peu rassuré j’ai mis tout les restes de brèches sur la ruche et la y a eu une foule d’abeilles qui sont sorti pour venir inspecter ce qu’il y avait a prendre.

Et donc en prime la vidéo de l’intervention, bon elle est un peu longue, mais je voulais mettre pas mal de détails surtout pour notre amis Barbesage qu’il puisse bien juger.

Rang: Faux bourdon

Chouette vidéo Eldo , Merci ! ;)

Les breches sur la planche d envol sinon les abeilles naissantes ne peuvent pas rentrer dans la ruche. Je regarde la video. Chic chic

Hoooo tu m as cite dans le commentaire ze suis zému :laugh: :laugh:

Bon la premiere chose a faire c est de balayer la planche d envol

Les odeurs de cadavre c est pas terrible a l acceuil pour les zazas

Dans 24heures tu vires toutes les vieilles breches que tu as place dehors et tu les jettes ou tu les brules Maladie oblige

Quand tu ouvriras la ruche il faudra verifier que les zazas couvrent le couvain et que celui ci n est pas en train de mourir
                  Entraine toi a reconnaitre des cellules royales si tu en voie tu refermes et tu les laisse tranquilles
                  Sinon les cires me semblez bien dures chez vous en effet :D

Non l entree n est pas trop grande tu remettras une protection antirongeur rapidement

L arret au milieu de l operation me semble suicidaire
                  on travaille pas du tout pareil ni sur les breches ni sur la maniere de progresser dans le nid et de regrouper lentement les abeille avec l enfumoir

Croisons les doigts

Quand j’avais ouvert Dimanche soir, oui il y avait des abeilles et pas mal sur le couvain.

Rang: Butineuse

ah trop chouette, c’est le feuilleton de l’été :P

Merci pour vos encouragements ^^ et vos remerciements ^^

Je viens de regarder la vidéo :D
                          Impressionnant le gars qui bosse torse nu !
                          Et les cires hyper noires ça aussi c’est étrange. Mais si le miel aussi est noir, pas forcément étonnant.
                          Les brèches découpées et mises en force dans les cadres… Bon il a du en écraser quelques unes mais en même temps, voilà, ça tient. Surtout si la cire ne fond pas , c’est intéressant d’ailleurs, pourquoi est-ce que la cire est plus résistante à la chaleur ? C’est probablement une adaptation de l’abeille locale, mais si c’est la même espèce à la base, c’est bizarre, non ? C’est une caractéristique qui pourrait intéresser les possesseurs de Kenyannes ça…
                          Ce sont des fleurs d’hibiscus à la fin ?

Oui le miel est comme du café avec la consistance du caramel. Et sinon la cire se met a fondre vers les 70 75°. Mais reste dure jusqu’à 60-63° après elle commence a ramollir.

Pour te dire les brèches sont tellement dure que ça ressemble a de la gaufre quand tu l’as dans les mains. J’essaierai de vous prendre une vidéo de cette texture.

Par contre j’ai des lézards terrestre ici, au début j’adorai ces bestioles, mais hier j’en ai vu il se mettait près des brèches aux sol et attrapaient les abeilles vivantes qui passaient dessus. Je lui ai mis une de ces claques derrière les étiquettes, je vais remettre rapidement ma grille.

Les fleures non ce sont des fleurs du courge locale, le juronmon pour ceux qui en voudront je pourrai vous envoyer des graines :)

Et il est bon, ce miel ? Il a quel goût ?

Et bien c’est très fruité beaucoup de saveurs, pas trop acidulé ni trop sucré je sais pas si c’est une bonne description ^^

S il est noir et que tu l extrait a la presse ,tu a droit a l’appellation miel nexpresso

What else? :laugh: :laugh:

Bon et bien je pense que les dés sont jetés, presque plus d’activité sur la planche, je viens d’ouvrir le corps et il ne reste plus qu’un rayon de couvain couvert d’abeilles, je suis super dégoûté, surtout après les premiers jours, mais je pense qu’elles sont parties.

Bon je pense que j’en verrai d’autres, mais je voulais que la première expérience soit positive, bref le moral est au plus bas.

Elles sont peut être en train d’élever une nouvelle reine, regardes si tu as des CR, et si oui laisses faire tu auras peut être quand même un essaim issue de ton essaim récupéré.

J’ai ouvert aujourd’hui, et je viens de m’apercevoir que la façon dont mon api a mis les brèches dans les cadres, en faite elles se sont décollées du cadre et tombées l’une contre l’autre, du coup j’ai viré un cadre vide et espacé un peu les cadres pour leur laisser un peu de place.

Par contre les grosses m’ont pas trop laissé manipulé les cadres et comme ça tient pas bien j’ai pas trop voulu les bouger.

Tout n est pas perdu si tu agis vite

Pose une partition pour que le cadre qui contient le couvain soit encore plus recouvert d abeilles par exemple tu les emprisonnes sur trois cadres
                                          Pour les renforcer
                                          Nourrie sans quelle puissent tomber dans le sirop 50/50

Il faut pas separer les cadres elles doivent etre confinee dans un espace plus petit que ta ruche car elles sont mons nombreuses et doivent elever

Quand tu les tripote, cherche l apparition d une cellule royale si tu la voie tu referme et tu les laisse tranquille juste nourrir

Qu’est ce que tu entends par sirop? Eau sucré? Miel et eau?

Pour la partition tu entends quoi je met une planche de bois pour qu’elles n’ailles pas ailleurs?

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 319)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture